A Saint-Pétersbourg les prêtres devront abandonner la soutane avant de visiter les malades. Les médecins de l'hôpital pour enfants n ° 2 de Marie-Madeleine ont remercié un groupe de membres du clergé pour avoir nourri des patients infectés par un coronavirus avec des mesures de sécurité lors de leurs visites, a rapporté le service de presse du diocèse de Saint-Pétersbourg.

Le médecin-chef de l'hôpital Avtandil Mikawa, lors d'une réunion avec le clergé, a demandé que des précautions soient prises pour prévenir l'infection - porter des gants, un masque, des lunettes et une combinaison spéciale.

"Je communique constamment avec des médecins en Israël, en Amérique, en Europe occidentale - ils confirment que les mesures de précaution et les précautions protègent contre l'infection. Avouer et prendre part aux malades est le devoir du pasteur. Nous devons être avec les malades, car le Seigneur nous a donné cette épreuve. Nous devons être prudents, mais vous n'avez pas à avoir peur ", cite Mikawa, le service de presse du diocèse.

Le médecin a ajouté que des costumes jetables avaient déjà été achetés pour le clergé, ainsi que des costumes réutilisables qui leur seraient remis.

L'infirmière en chef de l'hôpital Natalya Markovich a ajouté qu'après un contact avec le patient, il était nécessaire de s'essuyer les mains avec des lingettes alcoolisées au moins trois fois. Dans l'ascenseur, sur le chemin du patient, vous ne devez pas appuyer sur le bouton du bout des doigts, il est préférable de le faire avec les jointures, à travers un morceau de papier ou un chiffon.

Les agents de santé ont expliqué qu'une combinaison de protection élimine le port d'une soutane , car il s'agit d'un pantalon avec une chemise ou une combinaison. La croix pectorale après contact avec les patients devra être traitée avec un antiseptique.

Les prêtres ont vu dans quel ordre ils devraient mettre et enlever la combinaison de protection, en soulignant qu'après contact avec le patient, la combinaison jetable devrait être apportée pour être jetée à l'institution médicale, et la réutilisable devrait être désinfectée. Dans le cas de visites de patients à domicile, la combinaison doit être lavée avec des produits à base de chlore.

Pour rendre visite au patient à domicile, il a été recommandé de porter un costume à l’avance, par exemple dans une voiture, et après lui avoir rendu visite pour le retirer non pas dans l’appartement du patient, mais sur le palier. L'ensemble comprend des verres réutilisables qui doivent être traités après chaque contact avec le patient. Après avoir retiré les gants, vous devez vous laver les mains, a déclaré le diocèse.

Священников Петербурга начнут пускать к больным коронавирусом Traduction PO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Mai 2020 à 20:25 | 0 commentaire | Permalien