Les sectes en Russie
Selon Alexandre Dvorkine, président de l’association de recherches sur les religions et les sectes on a recensé en Russie près de quatre-vingt sectes aux effectifs nombreux et près de mille petites sectes.

« Il y a de nombreuses sectes dont nous ignorons tout. Leur existence devient connue seulement en cas de survenue d’incidents graves, comme cela a été le cas avec la secte « des enfouis . En 2008 ses membres se sont enfermés dans une grotte souterraine pour y attendre la fin du monde. Les effectifs des sectes peuvent être évalués à environ sept cent mille membres. La secte « la plus dangereuse » est celle qui attire nos proches. Alexandre Dvorkine a particulièrement souligné le rôle néfaste de la scientologie. Les scientologues s’appliquent à influencer les responsables politiques par l’intermédiaire de leurs secrétaires et de leurs adjoints. Il est indispensable d’élaborer de nouvelles lois afin de contrecarrer l’implantation des sectes dans la société ».

RIA, le 16 mai
Photo: la secte des "enfouis de Pensa"

Rédigé par l'équipe de rédaction le 17 Mai 2009 à 10:26 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Svetlana Milko le 18/05/2009 10:28
Самой популярной "приманкой", которую используют секты в Томске, считает руководитель миссионерского отдела, стали занятия йогой. При этом религиозная принадлежность скрывается или тщательно маскируется. Анализ рекламных объявлений в городах, где жителям предлагают пройти такие занятия, показывает, что в девяти из десяти случаев их размещают адепты неоиндуистских сект.
Руководитель миссионерского отдела напомнил, что в деревне Кандинка в окрестностях Томска члены "Общества сознания Кришны" собирались строить поселок из 57 домов-общежитий.

"Стройку начали тихо, лукаво, тайно от жителей, с нарушениями российского законодательства на землях сельскохозяйственного назначения. Жители возмутились - собрано около 500 подписей сельчан из близлежащий населенных пунктов. Также было собрано уже около или даже более пяти тысяч подписей томичей", - заявил М.Степаненко, отметив, что, по его сведениям, прокуратура и Россельхознадзор эти нарушения признали, а материалы о сносе незаконных построек в настоящее время уже переданы в суд.

2.Posté par laura wendling le 22/05/2009 21:45
c'est un vrai lavage de cerveau . да люди всё тупее и дурнее ,боже мой да куда мир катется ,это какими тупыми люди стали лень глаза открыть , боже мой ну вот и приехали,
c'est déprimant!!!!

3.Posté par Xenia Krivochéine le 23/05/2009 09:44
Les sectes existent partout dans le monde. Elles étaient nombreuses en Russie avant la révolution. Appartenir à une secte est, en quelque sorte, plus "confortable" que de vivre en chrétien. Les recruteurs des sectes mettent à profit chacune de nos faiblesses. Bien des efforts sont indispensables pour trouver sa voie en Eglise, il faut avoir la chance de trouver un bon directeur de conscience. Le peuple russe n'en est qu'au tout début de son retour à l'Esprit (ce que dit souvent le patriarche Cyrille).
Faudrait-il suivre l'exemple de l'hyper activité missionnaire des autres religions? !
Un blindé "étoile de David" fait les rues de Moscou, détecte les juifs parmi les passants et les recrute.
Imaginons des prêtres orthodoxes dans le trafic, chapelles itinérantes offrant des confessions?

Voir le lien Interfax 22 mai

4.Posté par Svetlana Milko le 25/05/2009 15:29

Le Point.fr
L'Église de scientologie risque la dissolution

La très controversée Église de scientologie comparaît de nouveau devant la justice à partir de lundi, à Paris, afin d'y répondre d'escroquerie, mais cette fois, ses structures françaises pourraient bel et bien être dissoutes au regard du Code pénal. C'est la seconde fois qu'elle est jugée en tant que personne morale. La précédente remonte à 2003 : la cour d'appel de Paris avait alors relaxé l'association du chef d'escroquerie, ne la condamnant que pour une histoire de fichiers informatiques. Lire la suite l'article

Outre l'Association spirituelle de scientologie (ASES-CC - Celebrity Centre) et sa librairie, basées dans le 17e arrondissement de Paris, sont également renvoyés devant la justice sept scientologues, dont Alain Rosenberg, directeur général du Celebrity Centre. Ils sont poursuivis pour "escroquerie en bande organisée" et/ou "exercice illégal de la pharmacie", l'association ayant distribué à ses adhérents des vitamines et des traitements relevant du monopole pharmaceutique.

Non-lieu général requis

L'affaire, qui sera jugée jusqu'au 10 juin, a débuté par une plainte pour escroquerie, fin 1998. Abordée par des scientologues pour un test de personnalité gratuit, une femme a fini par dépenser 20.000 euros pour des cours de "communication" et de "réparation de vie", l'achat de livres, de médicaments et d'un "électromètre", appareil électrique censé mesurer la "charge mentale" présente chez les patients. Les plaignants, dont deux sur quatre se sont désistés, ne devraient pouvoir compter que sur le soutien du parquet, celui-ci ayant d'ores et déjà requis un non-lieu général, estimant que les mis en examen ont été "mus par leur seule conviction religieuse" et n'ont tiré "aucun bénéfice personnel".