« Les voix de l’unité » futurs prêtres catholiques et orthodoxes chantent pour la reconstruction d'églises en Syrie
Jeudi 11 octobre en soirée, à Paris, en la cathédrale de la Sainte Trinité, avait lieu un concert à l'occasion de la parution du CD Les voix de l'unité (éditions Jade) avec les séminaristes du Séminaire orthodoxe russe en France et du Séminaire Saint-Sulpice, en présence de Mgr Nestor Sirotenko, évêque de Chersonèse, Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié et président du conseil pour l'unité des chrétiens au sein de la Conférence des évêques de France et Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre.

La cathédrale était comble

Tous les bénéfices sont reversés à un fonds pour la reconstruction d'églises en Syrie, géré par l'AED, "Aide à l’Église en détresse". Découvrez Les Voix de l'Unité, l'album événement par des futurs prêtres catholiques et orthodoxes ! Sortie dans les bacs vendredi 28 septembre 2018.

Tous les bénéfices sont destinés à un fonds de soutien pour la reconstruction d'églises en Syrie, géré par l'AED : Aide à l'Eglise en Détresse. 37 PHOTOS sur FB >>>

Suite >>>

Formant un même chœur, les séminaristes y interpréteront des œuvres issues de leurs traditions liturgiques et musicales.
L'album «Les Voix de l'Unité» disponible dans les bacs et sur toutes les plateformes dès le 28 septembre sera également en vente à l'issue du concert.

11 октября 2018 г. в 20:30 в Троицком соборе Корсунской епархии состоялся концерт по случаю выхода CD-альбома «Голоса единства», записанного студентами Семинарии совместно с семинаристами католиками семинарии Святого Сульпиция. Учащиеся обеих общин исполнили произведения, вошедшие в только изданный альбом

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Octobre 2018 à 11:39 | 1 commentaire | Permalien