Lettre de soutien à Sa Sainteté le Patriarche de Moscou Cyrille
ХРИСТОС ВОСКРЕСЕ !

Votre Sainteté,

C’est avec gratitude, joie et reconnaissance que nous avons appris votre décision d’interdire que la représentation de Staline figure sur la fresque (mosaïque) parmi les soldats qui ont donnés leur vie pour la Russie.

Que notre Seigneur Jésus Christ ressuscité soit loué.

À vous, Votre Sainteté notre Patriarche - longue vie ! Soyez remercié pour votre sagesse.

En effet votre décision courageuse nous permet de répondre clairement à ceux qui nous reprochaient de rejoindre le Patriarcat de Moscou, que notre Église Mère est libre et que notre Patriarche Cyrille mène son troupeau selon la volonté de Dieu.

Votre Sainteté, vous pouvez croire que nous vous soutenons, en ce temps difficiles par nos prières et notre amour.

† Métropolite JEAN de Doubna, Archevêque des églises orthodoxes de tradition russe en Europe Occidentale

Protopresbytre ANATOLE RAKOVITCH

Lettre de soutien à Sa Sainteté le Patriarche de Moscou Cyrille