Liturgie solennelle le samedi 6 septembre à Ugine à l’occasion des 80 ans du trépas de St Alexis d’Ugine

Le bureau de l’association « La Communauté russe et Ugine » communique ce qui suit : « Nous vous informons ou nous vous rappelons que le samedi 6 septembre à 10 heures à Ugine, une divine liturgie exceptionnelle aura lieu dans l’église Saint-Nicolas et Saint-Alexis-d’Ugine.

Nous fêterons les 80 ans de la mort d’Alexis Medvedkoff, canonisé en 2014 sous le nom de Saint et Juste Alexis d’Ugine. Nous fêterons aussi les dix ans de la restauration de l’église.

La liturgie sera concélébrée par trois juridictions (PC, PM et EORHF) :

- Monseigneur Job de Telmessos, archevêque des paroisses de tradition russe en Europe occidentale et exarque du Patriarche Œcuménique,

- Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, en charge des communautés du patriarcat de Moscou en France, Suisse, Espagne et Portugal,

- Monseigneur Michel, évêque du diocèse de l’Église russe hors frontières de Genève et d’Europe occidentale.

Seront également présents, une délégation des moines du Mont-Athos, le père Placide avec une délégation du monastère de Saint-Laurent-en-Royan, le père Silouane de Milan, le père Michel de Genève et une délégation du monastère Notre-Dame de Toute Protection de Bussy en Othe.

Des vêpres seront aussi célébrées vendredi 5 septembre à 18 heures à l’église.

La cérémonie sera suivie d’un déjeuner pris en commun autour de l’église ; chacun peut apporter une simple contribution à ces agapes sous forme de nourriture ou de boisson.

Source : Bureau de l’Association « Communauté russe et Ugine »

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Septembre 2014 à 16:07 | 6 commentaires | Permalien