M. Basile de Tiesenhausen est intervenu dans le cadre du séminaire de master
Le 15 décembre 2012, M. Basile de Tiesenhausen, ancien membre du conseil paroissial de la cathédrale orthodoxe russe Saint-Alexandre Nevsky (Paris) et ancien secrétaire général de l'Exarchat des églises orthodoxes russes d'Europe occidentale (Patriarcat de Constantinople), a donné une conférence au séminaire consacrée au statut juridique de l'Archevêché des églises orthodoxes russes d'Europe occidentale.

M. Tiesenhausen a présenté notamment, dans la première partie de sa conférence, l'histoire de l'Exarchat et ses rapports avec le Patriarcat de Constantinople et le Patriarcat de Moscou et, dans la seconde partie, l'actuel statut juridique de l'Archevêché et son application.

Cette conférence s'inscrivait dans le cadre du séminaire de master "Régime des cultes dans les pays francophones de l'Europe, dans la perspective de l'ecclésiologie orthodoxe".

PHOTOS

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 18 Décembre 2012 à 07:35 | 0 commentaire | Permalien