Madrid, JMJ 2011:  1,5 million de jeunes représentant 193 pays, 800 évêques et cardinaux et 14 000 prêtres...
Le Pape envoie en mission plus d'un million de jeunes

La messe de clôture a été présidée par le pape sur le site de Cuatro Vientos, près de Madrid, dimanche 21 août, où plus d'1,5 million de pèlerins avaient passé la nuit.1,5 million de jeunes représentant 193 pays, 800 évêques et cardinaux, 14 000 prêtres ont participé à cette messe géante, qui marque la fin des JMJ 2011. La cérémonie se termine sur de la musique espagnole. Les pèlerins fatigués se préparent à quitter progressivement le site encadrés par des milliers de volontaires.

11h50. Les jeunes se préparent à la bénédiction Le pape bénit les jeunes, avant de quitter la scène

11h42. Benoît XVI salue les jeunes en espagnol, en français, en anglais, en allemand, en italien, en portugais et en polonais : "Chers jeunes de langue française, le Christ vous demande aujourd’hui d’être enracinés en Lui et de bâtir avec Lui votre vie sur le roc qu’il est Lui-même Il vous envoie pour être des témoins courageux et sans complexes, authentiques et crédibles ! N’ayez pas peur d’être catholiques, d’en témoigner toujours autour de vous avec simplicité et sincérité !

Que l’Église trouve en vous et en votre jeunesse les missionnaires joyeux de la Bonne Nouvelle !", dit le pape en français.

11h38. Benoît XVI vient d'annoncer officiellement la date et le lieu des prochains JMJ, prévues en 2013 à Rio de Janeiro. Les pèlerins brésiliens dans l'assistance sautent de joie. Sur scène, la croix des JMJ est transmise par les Espagnols à de jeunes représentants du Brésil, habillés en vert et jaune.

11h37. Le pape reprend la parole : "Vous allez rejoindre maintenant vos lieux de résidence habituelle. Vos amis chercheront à savoir ce qui est changé en vous après avoir été dans cette noble ville avec le Pape et des centaines de milliers de jeunes du monde entier : que leur répondrez-vous ? Je vous invite à leur donner un témoignage audacieux de la vie chrétienne. Vous serez alors le ferment de nouveaux chrétiens afin que l’Église naisse avec vigueur dans le cœur de beaucoup." "Confiant maintenant tous les jeunes du monde, et en particulier vous, chers jeunes, à l’intercession maternelle de la Sainte Vierge Marie, Étoile de la nouvelle évangélisation et Mère des jeunes, nous la saluons avec les mêmes paroles que l’Ange du Seigneur lui adressa."
SUITE La Croix

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 21 Août 2011 à 14:39 | 1 commentaire | Permalien