Message de condoléances de Mgr Nestor suite à l'attentat perpétré à Nice
Suite à l'attentat perpétrés à Nice Mgr Nestor, évêque de Chersonèse a envoyé un message de condoléances au Président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monsieur Christian Estrosi.

Message de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, à Monsieur Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.

Douleur indicible, profonde amertume, voici ce que nos cœurs ressentent en réponse aux atrocités commises le 14 juillet dans la capitale de la Côte d’Azur.

Au nom de tous les fidèles de l’Eglise orthodoxe russe en France et en mon nom personnel je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères à la suite de cette tragédie qui a emporté les vies de près de cent personnes et qui en a mutilé tant d’autres. Nice, ville où régnaient le calme et la sérénité, la joie de vivre et la paix, ville où se rencontraient dans le bonheur tant de peuples et de cultures diverses, espace où la haine n’avait pas sa place – le mal vient de s’y manifester par un bain de sang.

Seuls l’amour, l’entraide et la compassion sont à même de contrecarrer ce mal. C’est sans réserve que nous partageons, Monsieur le Président de la région, la douleur que vous ressentez.

Nous comptons parmi les victimes des compatriotes dont certains étaient des paroissiens de la cathédrale Saint Nicolas. Parmi eux Igor Cheleshko, sacristain de la cathédrale, auxiliaire du recteur.

Nous prions dans toutes nos églises pour les âmes des victimes innocentes tombées sous les coups d’un terrorisme aveugle et implacable ainsi que pour que tous ceux qui souffrent trouvent une consolation.

Nous implorons sans relâche le Seigneur de nous donner les forces de surmonter le malheur que nous éprouvons en commun.

Nestor, évêque de Chérsonèse.
Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 15 Juillet 2016 à 15:56 | 4 commentaires | Permalien