Mgr Antoine, archevêque de Vienne et de Budapest, est nommé chef de l'Exarchat patriarcal en Europe Occidentale
L'archevêque Antoine de Chersonèse et d'Europe Occidentale à été élevé à la dignité de métropolite

Les membres du Saint-Synode de l’Église orthodoxe, réunis le 30 mai 2019 à Saint-Pétersbourg, ont débattu, entre autres, la question de la nomination des évêques pour les diocèses si situant à l’étranger /procès-verbal N°49/.

Il a été décidé que Mgr Jean, métropolite de Chersonèse et d’Europe Occidentale, quitte sa chaire ainsi que la fonction de l’Exarque du Patriarche en Europe Occidentale suite à sa nouvelle nomination en qualité du métropolite de Vienne et de Budapest.

L’Exarchat patriarcal et le diocèse de Chersonèse et d’Europe Occidentale seront désormais dirigés par Mgr Antoine, l’archevêque Vienne et de Budapest. Mgr Antoine conservera l’administration des établissements du Patriarcat de Moscou à l’étranger ainsi que la gestion temporaire des paroisses de l’Église orthodoxe russe en République italienne.

BIOGRAPHIE de Monseigneur ANTOINE (Sevryuk), métropolite de Chersonèse et d'Europe occidentale

ЖУРНАЛ № 49

ИМЕЛИ СУЖДЕНИЕ о назначении архиереев за рубежом.

ПОСТАНОВИЛИ:

1. Освободить митрополита Корсунского и Западноевропейского Иоанна от управления Корсунской епархией и приходами Московского Патриархата в Италии, а также от должности Патриаршего Экзарха Западной Европы.

2. Преосвященным Корсунским и Западноевропейским, Патриаршим Экзархом Западной Европы, временно управляющим приходами Московского Патриархата в Италии назначить архиепископа Венского и Будапештского Антония, освободив его от управления Венско-Австрийской и Будапештско-Венгерской епархиями, сохранив за ним должность руководителя Управления Московской Патриархии по зарубежным учреждениям.

3. Управляющим Венско-Австрийской и Будапештско-Венгерской епархиями с титулом «Венский и Будапештский» быть Преосвященному митрополиту Иоанну.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Juin 2019 à 21:00 | Permalien