Mgr Jean est toujours le président de l’association cultuelle de Daru, protégée par les Statuts  il présidera donc l’AGE du 7 septembre comme prévu
Statuts de l’Archevêché canonique et juridique à lire avec attention ICI

Chers Pères Concélébrants,

Suite à la décision du Saint-Synode du Patriarcat œcuménique du 30 août 2019 de me donner un congé canonique que je n’a pas sollicité, je vous informe que je demeure l’Archevêque dirigeant de l’Archevêché (selon les Statuts de l’Union directrice) et que j’attends du Phanar de plus amples précisions motivant ce congé.

Aussi, continuez en tout sérénité de commémorer votre Archevêque.​

​ + Jean de Charioupolis,
Archevêque dirigeant

Nous vous invitons à lire le compte rendu de Mgr Jean /Renneteau/ de sa rencontre avec le patriarche de Constantinople du 17 août dernier.

<...> Nous abordons alors le sujet de la future AGE du 7 septembre. Je rappelle que selon les statuts de l’Union directrice, seule l’AGE peut décider d’une orientation future de celle-ci et que c’est elle seule qui en sera responsable. J’énumère les différents documents proposés et publiés sur notre site qui seront soumis à l’AGE <...>

<...> Le patriarche et le métropolite Maxime me pressent d’annuler l’AGE du 7 septembre, je soutiens que la majorité du clergé et des paroisses attendent cette AGE afin de sortir de la situation floue et ambiguë dans laquelle nous sommes depuis le 27 novembre 2018. <...>

Дорогие Отцы Cослужители,

В связи с решением Священного Синода Вселенского Патриархата от 30 августа 2019 года, предоставить мне канонический отпуск, о котором я не просил, сообщаю вам, что я остаюсь правящим архиепископом Архиепископии (согласно Уставу Архиепископии) и что я жду дальнейших объяснений от Фанара по этому поводу.

Продолжайте в полном спокойствии, поминать Вашего Архиепископа.

Dear Fathers Concelebrants,
Following the decision of the Holy Synod of the Ecumenical Patriarchate of 30 August 2019 to give me a canonical leave that I did not request, I inform you that I remain the Archbishop of the Archdiocese (according to the Statutes of the Governing Union) and that I await further explanation from Phanar for this leave.
Also, continue in all serenity to commemorate your Archbishop.

+ Jean de Charioupolis,
Archeveque dirigant

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Septembre 2019 à 10:17 | 8 commentaires | Permalien