Mohamed Morsi rencontre la communauté copte orthodoxe egyptienne
Le président égyptien Mohamed Morsi s'apprête à nommer une femme et un copte comme vice-présidents, selon un de ses conseillers, Ahmed Deif, interrogé à la télévision américaine.

Mohamed Morsi, a tenté de rassurer les chrétiens qui craignent davantage de discriminations après l’arrivée au pouvoir d’un islamiste, issu des Frères musulmans. Leur communauté représente 6 à 10% de la population égyptienne.
Le nouveau président a également reçu des délégations d’Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte.Dans son premier discours à la nation dimanche après son élection, Mohamed Moris s‘était posé en rassembleur “comme le président de tous les Egyptiens”.

Les coptes orthodoxes attendent du nouveau président, une plus grande protection et une plus grande tolérance. Leur communauté avait été durement endeuillée en janvier 2011 par un attentat sanglant contre une église à Alexandrie qui avait fait 21 morts..Euronews.com "PO" "Une église pour le monastère copte" et 23 Résultats pour votre recherche

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 28 Juin 2012 à 12:11 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 01/07/2012 22:15
La photo qui accompagne cet article est porteuse d'espoir.
Puissent les relations entre le nouveau président, issu des frères islamistes, et les prélats coptes être aussi chaleureuses et confiantes qu'elles semblent l'être sur cette image?
Il n'est pas impossible que Mohamed Morsi, musulman pratiquant, ait davantage d'autorité sur sa communauté musulmane, qu'un président civil ou même militaire?
Du moins c'est ce que nous pouvons espérer....

2.Posté par Egypte: Le président Morsi refuse de rencontrer une délégation de l’Eglise copte le 04/08/2012 22:45
Le village de Dahchour est le théâtre de violences contre les chrétiens
Le Caire, 3 août 2012 (Apic) Le président égyptien Mohamed Morsi a refusé de rencontrer, jeudi 2 août, une délégation de l’Eglise copte qui souhait discuter avec lui de la situation de leurs co-religionnaires, a rapporté Radio France internationale sur son site rfi.fr, citant l’évêque Théodose de Gizeh. Des activistes chrétiens ont manifesté devant le palais présidentiel pour protester contre l’expulsion collective de 120 familles coptes de Dahchour, au sud du Caire.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile