Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a béni à Torrevieja (Province d’Alicante, Espagne) une église consacrée à la Nativité de la Mère de Dieu
C’est en 2014 que cette paroisse a été fondée. Le 25 mars 2018, cinquième semaine du carême pascal consacrée à Sainte Marie l’Egyptienne,

Mgr Nestor s’est rendu à Torrevieja où il a consacré la nouvelle église. C’était le jour de la fête paroissiale. Des reliques des Saints Cosme et Damien ont été insérées dans l’autel pendant la liturgie. Après la procession Mgr Nestor a enduit de chrême les saintes reliques et les placées dans un coffret en même temps que son message épiscopal. Ensuite il a fixé le coffret à l’intérieur de l’autel. La présence de ces saintes reliques dans l’autel nous rappelle que l’Eglise a été fondée sur le martyr des chrétiens à l’époque des persécutions.

Une divine liturgie présidée par l’évêque Nestor a été célébrée à la suite de la cérémonie de la consécration. Près de 400 fidèles s’étaient réunis, paroissiens, pèlerins, croyants venus de diverses paroisses d’Espagne.

Concélébraient à l’évêque l’archiprêtre Yaroslav Dybatch, recteur de l’église, l’archiprêtre Serge Prosandéev, recteur de l’église de Valence, le hiéromoine Nicolas, Eglise orthodoxe de Serbie ainsi que le diacre Roman Onika et plusieurs autres prêtres invités par la paroisse.

Mgr Nestor a prononcé une homélie félicitant la communauté de la consécration de cette nouvelle église et a remis des diplômes d’honneur aux fondateurs, au marguillier ainsi qu’aux paroissiens qui avaient pris une part active à l’acquisition et à l’aménagement de l’église.

Ces nouveaux locaux acquis en 2017 ont été aménagés en conformité avec les canons orthodoxes. La communauté a également acquis un terrain d’une superficie de 1.200 mètres carrés attenant à l’église. Le bâtiment est très bien situé, il se trouve non loin d’un grand centre de loisirs, le Parc de l’Europe. 400 mètres le séparent du littoral méditerranéen. Le clergé et les paroissiens se sont montrés très actifs dans la collecte de la somme indispensable pour l’acquisition du bâtiment et du terrain

Lien en russe + PHOTOS et Храм Рождества Пресвятой Богородицы
Московский Патриархат Корсунская епархия Торревьеха Испания

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Avril 2018 à 08:39 | 0 commentaire | Permalien