Monseigneur Onuphre, locum tenens de la chaire métropolitaine de Kiev et d’Ukraine, appelle les milices prorusses à déposer les armes

Il est dit dans une déclaration publiée par le métropolite Onuphre au nom du Conseil panukrainien des Eglises « La situation à l’Est du pays reste très tendue. A la suite des évènements récents nous nous adressons à tous ceux qui ont en violation de la loi recours aux armes de les déposer et à mettre fin à l’effusion de sang. Nous appelons à libérer tous les otages y compris ceux qui appartiennent au clergé. Nous devons secourir tous ceux qui ont souffert de ce conflit.

Nous réitérons ce que nous avions déjà dit : l’intégrité territoriale de l’Ukraine, notre pays, dont l’indépendance nous a été donnée par le Seigneur est inestimable. Aussi, nous ne saurions accepter sa division, nous n’en avons pas le droit car ce serait un péché devant Dieu ainsi que devant les générations futures ».

Le Conseil panukrainien des Eglises a d’autre part condamné la discrimination dont sont victimes les fidèles des régions de Lougansk et de Donetsk ainsi que l’appropriation des édifices religieux et leur utilisation dans des fins de guerre « quels que soient les motifs invoqués ».

Interfax religion Traduction "PO"
....................................
Sa Béatitude Onuphre, prie le patriarche Cyrille de tout faire pour éviter une effusion de sang en Ukraine

Le métropolite Onuphre : ce qui se passe aujourd’hui est une épreuve de notre amour pour Dieu et pour notre prochain

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Juillet 2014 à 12:53 | Permalien



Recherche





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile