Moscou:Une délégation des jeunes de l’Eglise Orthodoxe Russe Hors-Frontières
a Sainteté le Patriarche Cyrille a rencontré une délégation des jeunes de l’Eglise Orthodoxe Russe Hors-Frontières

Le 8 juillet Sa Sainteté Cyrille, Patriarche de Moscou a reçu dans la salle Rouge de la cathédrale du Christ Sauveur une délégation de jeunes représentant six diocèses de l’Eglise Russe Hors-Frontières. Cette délégation séjourne en Russie dans le cadre des festivités à l’occasion du cinquième anniversaire de la réunion canonique de l’Eglise Orthodoxe Russe. Le président du département Synodal de la bienfaisance et du service social, Mgr Pantéleimon, évêque de Smolensk et de Viazemsk, Mgr Théodose, évêque de Seattle (EORHF), vicaire des diocèses de Saint-Francisco et de l’Amérique de l’Ouest, et Mgr Théodose, évêque de Seattle et le protopresbytre André Sommer, vice-président du département Synodal chargé des relations avec les jeunes (Eglise Orthodoxe Hors-Frontières) ont participé à la rencontre.

Sa Sainteté s’est adressé aux jeunes. Le Primat a remis à chacun d’entre eux une icône de Saint Serge de Radonège ainsi qu’un recueil de ses homélies.

Le protopresbytre André Sommer a salué le patriarche de la part des membres de la délégation et lui a remis un tableau consacré aux 200 ans de Fort Ross.

PS: Du 7 au 18 juillet la délégation des jeunes orthodoxes présidée par Mgr Théodose, évêque de Seattle, et par le protopresbytre André Sommer se rendra dans des lieux saints de la Russie y compris ceux qui sont liés à la vie des tsars martyrs (Ganina Yama, l’Eglise su Saint Sauveur sur le Sang Versé à Ekaterinbourg, etc.) La délégation des jeunes de l’Eglise Russe Hors-Frontières participera au festival international des technologies sociales en défense des valeurs familiales « Pour la vie ». Elle se rendra à l’hôpital Saint Alexis, au centre « La maison de la mère » et établira des contacts avec l’association « Milosserdie ».

MOSPAT
Traduction E.Tastevin
Moscou:Une délégation des jeunes de l’Eglise Orthodoxe Russe Hors-Frontières

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 12 Juillet 2012 à 09:54 | 0 commentaire | Permalien