NICE: l’icône de la Mère de Dieu « Pantanassa » à la cathédrale russe Saint-Nicolas
Le mercredi le 31 août la Divine liturgie sera célébrée á 10h 00.

Apres l'office, avec la bénédiction de Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, une icône vénérée de la Mère de Dieu Pantanassa (« Souveraine de l'Univers ») sera présenté á la cathédrale. On prie devant l’icône de « Pantanassa » en cas de maladies cancéreuses et pour se délivrer des sortilèges.

Une copie de cette icône sera remise en don à la cathédrale Saint Nicolas.

L’icône miraculeuse «Pantanassa» se trouve en Grèce, au Mont Athos, à gauche de la colonne orientale de l’église principale du monastère de Vatopédi. Elle fut peinte au XVII ème siècle et était une bénédiction de starets Joseph à ses disciples. Le starets transmit l’histoire de l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa».

Au XVIIème siècle, un jeune homme entra un jour dans l’église et, alors qu’il se trouvait devant l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa», le visage de la Vierge s’embrasa et une puissance invisible le jeta évanoui à terre. Lorsqu’il eut repris connaissance, il alla se confesser en pleurant aux pères du monastère, avouant qu’il avait mené une vie loin de Dieu, exerçant même des pratiques de magie noire. L’intervention miraculeuse de la Vierge incita le jeune homme à changer de vie et à devenir un homme pieux. Il fut guérit de la maladie de l’âme et resta au Mont Athos....SUITE

***

Чудотворная икона Божией Матери, именуемая «Всецарица» (по-гречески – «Пантанасса») находится на Святой Горе Афон около северо-восточной колонны соборного храма Ватопедской обители, слева от царских врат. Эта небольшая по размерам икона (XVII в.), по преданию, была благословением афонского старца Иосифа Исихаста своим ученикам.

В среду, 31 августа, в день празднования памяти иконы Божией Матери Всецарицы, по благословению епископа Корсунского Нестора, состоится передача чтимого списка с образа "Всецарицы" в дар Свято-Николаевскому собору. Начало Божественной литургии в 10 часов утра. Сей образ, находящийся на Святой Горе Афон, прославился особенной благодатью исцеления онкологических заболеваний, избавления от чародейства, зависимости детей от алкоголя и наркотиков.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Août 2016 à 12:26 | -1 commentaire | Permalien