New York: LE PATRIARCHE BARTHOLOMÉE CONSACRE UNE ÉGLISE À "GROUND ZERO"
Le 3 novembre, le patriarche Bartholomée de Constantinople, ainsi que les hiérarques de l'archidiocèse grec-orthodoxe d'Amérique, ont célébré hier la cérémonie officielle d'ouverture des portes de l'église Saint-Nicolas et du sanctuaire national à Ground Zero à New York.

La cérémonie intervient après une décennie de travaux de construction d'une église sur le site des tragiques attentats terroristes du 11 septembre 2001.

L'ancienne église Saint-Nicolas a été détruite par la chute des décombres et, en 2010 , les dirigeants de l'Église sont parvenus à un accord pour construire une nouveau église sur le site

Le patriarche a béni le sanctuaire et a participé à l'élévation de la croix au sommet de son dôme, rapporte l' archidiocèse grec-orthodoxe .

Il a également offert une parcelle de la main de Saint Nicolas le Thaumaturge à la nouvelle église.

La cérémonie coïncide avec le 30e anniversaire du patriarche Bartholomée en tant que primat de Constantinople et le 100e anniversaire de l'archidiocèse grec-orthodoxe d'Amérique, et l'archidiocèse attend avec impatience l'ouverture complète de l'église reconstruite en avril prochain.

PATRIARCH BARTHOLOMEW OPENS CHURCH AT GROUND ZERO

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Novembre 2021 à 16:41 | 3 commentaires | Permalien