Nous invitons nos lecteurs à parcourir et à admirer le tout nouveau site de la cathédrale Saint Nicolas à Nice. Les graphismes sont très beaux, le contenu est bien conçu (la version russe sera ajoutée sous peu). Histoire du lieu, offices, vie religieuses, informations pratiques, tout y est.
Ce lieu interactif est né de la volonté de faire partager à tous les visiteurs le profond attachement de la communauté orthodoxe russe à la Cathédrale. Ceci d’un point de vue liturgique, historique et artistique, tout en replaçant le monument dans son environnement niçois, un site exceptionnel entre mer et montagne.

Dédié tant au fidèle de la Cathédrale, au niçois curieux qu’au touriste étranger, ce site internet est un espace culturel ouvert désireux de faire le lien entre passé, présent et avenir, à l’image de l’histoire de la présence russe sur la Côte qui a débuté au milieu du XIXe siècle et se perpétue activement jusqu’à ce jour.

AccueilHistoire Vie ReligieuseFêtes et JeûnesFaire un DonToute l'actualité de la cathédraleLiensDestination

Depuis les constructions en 1860 de l’église de la rue Longchamp, alors que Nice était territoire sarde, en 1867 de la chapelle en la mémoire du Tsarévitch, celle de la Cathédrale achevée en 1912, jusqu’à la période contemporaine qui voit les responsables et bénévoles conserver et développer ce patrimoine unique, un fil continu d’enthousiasme accompagne la vie au sein et autour de la Cathédrale, tant de la part du Clergé que des fidèles ou des défenseurs du patrimoine.

Outre cette exploration dans le temps jusqu’aux origines du bâtiment, le visiteur aura tout loisir de trouver divers renseignements d’ordre théologique : les Sacrements, le Catéchèse, et un calendrier orthodoxe complet. Les objets d’art et de culte appartenant à la Cathédrale sont valorisés par leur description symbolique au travers d’une galerie d’images exhaustive. De nombreux liens externes tant concernant le sacré que le profane guideront chacun selon l’objet de sa curiosité ; une fenêtre ouverte sur la ville propose de révéler au visiteur le cadre niçois contemporain, et de nombreuses informations pratiques sont consultables et actualisées. Très bonne visite à tous...

Nouveau site de la cathédrale Saint Nicolas à Nice, diocèse de Chersonèse ( P.M.) Entrez et l'Adresse - ICI

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Janvier 2013 à 11:16 | 7 commentaires | Permalien