Nouveau site internet du Service des pèlerinages du diocèse de Chersonèse
Un nouveau site internet consacré aux pèlerinage est ouvert, pour l'instant dans la version russe uniquement, à l'initiative du P. Nicolas Nikichine, prêtre du diocèse de Chersonèse membre du clergé de l'église des Trois-Saints-Docteurs à Paris et responsable du service diocésain des pèlerinages.

L'adresse du site PALOMNIK


12 октября 2013 года, по благословению епископа Корсунского Нестора, начал работу новый информационный портал Корсунской епархии - сайт епархиального Паломнического центра.


Сайт Паломнического центра содержит информацию о святынях и особо почитаемых местах Франции, предлагает вниманию посетителей широкий спектр программ паломнических путешествий, а также авторских публикаций директора Паломнического центра иерея Николая Никишина на тему истории почитания христианских святынь в древней Галлии и в современной Франции.

Новый информационный портал планируется вести на русском и французском языках.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Octobre 2013 à 11:26 | 6 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Bartimée le 19/10/2013 14:44
Et pourquoi pas un pèlerinage au mois de mai prochain à la Laure de Potchaev ?

2.Posté par Tchetnik le 19/10/2013 18:32
Quand ils feront la page en français, ce pourra être un excellent vecteur pour la redécouverte du patrimoine spirituel Orthodoxe en Europe, cares Russes y organisent très souvent de nombreux pèlerinages, de Bari à Saint Benoit-sur-Loire, en passant par le Siant Linceul de Turin.

3.Posté par Vladimir.G le 19/10/2013 21:47
"pour l'instant dans la version russe uniquement": la version française devrait suivre...

Mais il faut souligner que ce programme s'adresse essentiellement aux Russes qui veulent découvrir les lieux saints occidentaux, et en particulier français. Pour les pèlerinages en Russie il y a de nombreux programmes sur place: en voici un pour la Laure de Pochaev: http://pochaev.in.ua/

4.Posté par Bartimée le 20/10/2013 14:42
Je comprends mieux pourquoi dans cette Laure on s'étonne que les pèlerins venus de France soient rarissimes. C'est pourtant la Laure russe la plus proche, à 2500 km.

Certes c'est moins facile d'accès que le Mont Sainte Odile où les Saintes Maries de la Mer.
Lvov s'y trouve à 150 km, Kiev à 500 km. Mais c'est justement parce que c'est compliqué d'accès qu'un pèlerinage là-bas serait bienvenu.

C'est un lieu magnifique, très priant, les belles églises foisonnent, il y a un skite très accueillant. Un spectaculaire travail de rénovation parfaitement réussi a été accompli depuis que ce monastère a été complètement restitué à l'Eglise après avoir servi en partie de bagne d'enfants jadis au XX°s ...

Il vaut mieux éviter les périodes de grandes fêtes où il y a foule, tant ce site bénit a du succès.

L'hôtellerie est plus que confortable et bon marché. Les pèlerins viennent du monde entier, sauf de la France.
Pourtant cela fait du bien une immersion dans l'Orthodoxie orthodoxe, loin du lourd climat actuel et du charabia créativisant. On en revient régénéré. Avec une seule idée : y retourner.

5.Posté par Vladimir.G le 20/10/2013 18:31
Votre idée est particulièrement séduisante et je souhaite que le Service des pèlerinages du diocèse propose aussi des pèlerinages vers les lieux saints de la Sainte Russie...

6.Posté par Vladimir.G: Très heureuse initiative que cette célébration œcuménique de St Nicolas selon le calendrier julien le 30/12/2015 11:17
NILVANGE- Très heureuse initiative que cette célébration œcuménique de St Nicolas selon le calendrier julien avec la dextre du saint conservée à Saint Nicolas du Port.

Des pèlerinages orthodoxes sont d'ailleurs régulièrement organisés pour vénérer cette relique dans la magnifique basilique romane qui lui est dédiée: cf. http://palomnikfr.com/

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile