Nouvelles du diocèse de Sourozh                            (Grande -Bretagne)
Le 9 octobre Mgr Élisée, archevêque de Sourozh, a béni à Oxford une nouvelle paroisse consacrée à Saint Nicolas. Vingt prêtres ont concélébré cet office, des clercs du diocèse, des représentants des Églises orthodoxes locales ainsi que de l’EORHF. M. John Goddard, maire de la ville, et son épouse ainsi des représentants des Églises anglicane et catholique.
Le diocèse de San-Francisco (EORHF) a envoyé en don à la nouvelle paroisse une icône contenant des reliques de Saint Jean de San-Francisco. Des représentants de l’université Saint Tikhon, Moscou, ont fait don à la paroisse d’une icône de saint Nicolas.

Le 19 octobre deux nouvelles paroisses du diocèse de Sourozh (Patriarcat de Moscou) ont été ouvertes en Irlande. La première se trouve à Athlone, la deuxième à Drogheda (province de Leinster). Il a été de décider de constituer quatre prieurés, ceux de Leinster sur le territoire duquel se trouve le métochion Saints Pierre et Paul du patriarcat de Moscou à Dublin, celui de Saint Colman d’Oughaval à Stradbally (conjointement avec l’EORHF), le prieuré de Munster comprend la paroisse de la Sainte Trinité à Cork et celle de Saint Patrick d’Irlande à Waterford ; le prieuré d’Ulster qui comprend la paroisse de Saint Finnian à Belfast.
Le dimanche 17 octobre Mgr Élisée a officié la liturgie à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Dublin. Il a transmis aux fidèles la bénédiction du patriarche Cyrille.

Lien: Londre SOUROZH
Traduction "P.O." Larissa

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Octobre 2010 à 20:17 | 1 commentaire | Permalien