Le 1er février 2020 a été célébré le onzième anniversaire de l’intronisation du patriarche de Moscou Cyrille. Le patriarche a célébré la Liturgie en la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, dans les ornements qu’il portait le jour de l’intronisation. 70 métropolites concélébraient la Liturgie, dont les métropolites Hilarion et Marc (Église russe hors-frontières) et le métropolite Jean de Doubna (Archevêché des Églises russes en Europe occidentale).

Le métropolite de Philippopolis Niphon (Église orthodoxe d’Antioche), et l’évêque de Moravica Antoine (Église orthodoxe serbe) participaient également à la célébration.

L’homélie a été prononcée par l’évêque de Zelenograd Savva, et les félicitations au patriarche de la part du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe ont été adressées par le métropolite de Kiev Onuphre.

В годовщину интронизации Святейший Патриарх Кирилл совершил Литургию в Храме Христа Спасителя

1 февраля 2020 года, в одиннадцатую годовщину интронизации Святейшего Патриарха Московского и всея Руси Кирилла, в кафедральном соборном Храме Христа Спасителя в Москве совершена Божественная литургия.
На телеканалах «Союз» и «Спас» шла прямая трансляция Патриаршего богослужения

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Février 2020 à 09:48 | 3 commentaires | Permalien