Le 1er février 2020 a été célébré le onzième anniversaire de l’intronisation du patriarche de Moscou Cyrille. Le patriarche a célébré la Liturgie en la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, dans les ornements qu’il portait le jour de l’intronisation. 70 métropolites concélébraient la Liturgie, dont les métropolites Hilarion et Marc (Église russe hors-frontières) et le métropolite Jean de Doubna (Archevêché des Églises russes en Europe occidentale).

Le métropolite de Philippopolis Niphon (Église orthodoxe d’Antioche), et l’évêque de Moravica Antoine (Église orthodoxe serbe) participaient également à la célébration.

L’homélie a été prononcée par l’évêque de Zelenograd Savva, et les félicitations au patriarche de la part du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe ont été adressées par le métropolite de Kiev Onuphre.

В годовщину интронизации Святейший Патриарх Кирилл совершил Литургию в Храме Христа Спасителя

1 февраля 2020 года, в одиннадцатую годовщину интронизации Святейшего Патриарха Московского и всея Руси Кирилла, в кафедральном соборном Храме Христа Спасителя в Москве совершена Божественная литургия.
На телеканалах «Союз» и «Спас» шла прямая трансляция Патриаршего богослужения

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Février 2020 à 09:48 | 3 commentaires | Permalien

Commentaires

1.Posté par Lara: Le primat de l'UOC a célébré le chef de l'Église orthodoxe russe à l'occasion du 11e anniversaire de son intronisation le 03/02/2020 16:49
Sa Béatitude le métropolite Onufry et les évêques de l'Église orthodoxe ukrainienne ont assisté aux célébrations en l'honneur du 11e anniversaire de l'intronisation du patriarche de Moscou.

Le 1er février 2020, à l'occasion du onzième anniversaire de l'intronisation du patriarche de Moscou et de toute la Russie, Kirill, des célébrations ont eu lieu le 11e anniversaire de son intronisation dans la cathédrale cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou, a rapporté le service de presse du patriarche de Moscou et de toute la Russie .

Pendant le service festif, le Primat de l'Église orthodoxe russe a été consacré par Sa Béatitude le métropolite Onufry de Kiev et de toute l'Ukraine.

La Divine Liturgie a été suivie par les hiérarchies de l'Église orthodoxe russe, ainsi que par les évêques de l'UOC: Métropolite de Boryspil et Brovarsky Anthony, Métropolite de Dnipropetrovsk et Pavlograd Irénée, Métropolite de Lugansk et Alchevsk Mitrofan, Métropolite de Kirovograd et Novafirgorod Ioas.

Des représentants des Églises orthodoxes locales ont également participé au service: Niphon métropolitain de Philipopolis (Église orthodoxe d'Antioche); Mgr Anthony of Moravian (Église orthodoxe serbe); Archimandrite Theoktist (Dimitrov) (Église orthodoxe bulgare); Archimandrite Seraphim (Shemyatovsky) (Église orthodoxe des terres tchèques et de la Slovaquie); L'archiprêtre Daniil Andreiuk (Église orthodoxe d'Amérique); Archiprêtre Kakhaber Gogotishvili (Église orthodoxe géorgienne), clerc de l'église Saint vmch Saint George le Victorieux dans les petits Géorgiens de Moscou.
SUITE https://spzh.news/ru/news/68362-predstojately-upc-sosluzhil-glave-rpc-v-11-ju-godovshhinu-jego-intronizacii

2.Posté par Irénée le 03/02/2020 18:58
Le troisième paragraphe du message de Lara est très étrange :

Quelqu'un pourrait expliquer de quoi il s'agit ? Merci

3.Posté par Jean Liamine le 03/02/2020 20:31
@ Irénée
Il faut lire:
"Lors de cette fête, c'est Sa Béatitude Onuphre, metropolite de Kiev et de toute l'Ukraine, qui a concélébré l'office divin avec le Primat de l'Eglise Russe".

4.Posté par N.B. le 03/02/2020 20:43
@ Irénée
Je suppose que Lara a eu recours à la traduction automatique....Ce qu'a écrit Jean Liamine paraît correspondre à la réalité.