PÉTITION des paroissiens de l'église Saint-Serge de Radonège à Paris
URGENT et IMPORTANT !

Nous, soussignés membres fidèles de la paroisse orthodoxe Saint-Serge à Paris, demandons au Conseil Paroissial de convoquer de toute urgence /et au plus tard lors de la réunion du Conseil prévue le 9.11.2019/ une Assemblée Générale de la paroisse afin de procéder à un vote au sujet de l'avenir canonique de la paroisse Saint-Serge selon le choix entre les deux réponses possibles suivantes :

a/ Êtes-vous d’accord pour que la paroisse Saint-Serge de Radonège à Paris suive l’archevêque Jean (Renneteau) dans son choix pastoral de mettre l’archevêché des Églises orthodoxes russes en Europe occidentale, avec un statut de large autonomie interne, sous la protection canonique de l’Église orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou, Moscou, Russie).

b/ Êtes-vous d’accord pour que la paroisse Saint-Serge de Radonège à Paris devienne partie de la métropole grecque en France (patriarcat de Constantinople, Istanbul, Turquie).

Nous demandons également que la liste complète et les coordonnées des membres de la paroisse habilités à voter soit communiquée immédiatement à chaque membre du Conseil Paroissial, afin d'être vérifiée et entérinée définitivement par ledit Conseil Paroissial, au plus tard au cours de sa séance du 09 novembre prochain.

Nous demandons à tous les membres inscrits de la paroisse qui le désirent de signer cette pétition et de l'envoyer le plus tôt possible par courrier électronique à :

Paroisse.st.serge@gmail.com

ou par voie postale à :

SOLIDARITE ORTHODOXE (AG StS)
4, square Paul Bert
92600 Asnières.

Pour des questions relatives à la présente pétition :
- par message électronique à Paroisse.st.serge@gmail.com
- en écrivant à SOLIDARITE ORTHODOXE ; 4 square Paul Bert ; 92600 Asnières, avec la mention « AG StS ».

Auteurs de la pétition, membres du Conseil paroissial : diacre Nikola Trifunovic, Elena Miheilis, Michel Ozeretzkovski, Michel Milkovitch

Nom Prénom Signature

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
petition.docx PÉTITION.docx  (18.7 Ko)