Pakistan : Il faut agir pour Asia Bibi condamnée à mort parce que chrétienne !
Paris, le vendredi 12 novembre 2010.
Bernard Antony communique :

Petition to Free Asia Bibi

Au Pakistan, Asia Bibi, trente sept ans, mère de famille de cinq enfants, a été condamnée à mort par pendaison pour avoir simplement osé dire à propos de Mahomet : « Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour le péché des hommes ? »
Cette ouvrière des champs a exprimé cela dans une discussion avec les femmes travaillant avec elle. Pour ces dernières, parce qu’elle était chrétienne, elle avait rendu « impure » l’eau qu’elle était allée chercher !
Pour cette simple phrase, relevant d’une élémentaire liberté d’expression, les femmes se mirent à la lyncher, ce dont elle fut sauvée par la police pour être emprisonnée et condamnée à mort par le tribunal de l’ordre politico-social islamique de ce Pakistan, puissance nucléaire, pays allié des Etats-Unis et à qui la France a vendu des armes et notamment des navires.

La condamnation d’Asia Bibi montre ce qu’est le statut de dhimmitude accordé aux chrétiens dans le totalitarisme islamique : le droit du silence ou la mort. Il faut que les États occidentaux exigent du gouvernement pakistanais la vie et la liberté pour cette femme chrétienne qui n’est coupable que de croire à l’amour du Christ.

À cette fin, Chrétienté-Solidarité appelle à la constitution d’un comité de soutien à Asia Bibi et à sa famille. Il y convie tous les journalistes, responsables de mouvements et militants qui ne demeurent pas indifférents à l’annonce du martyre programmé d’Asia Bibi.

On recevra leurs appels ce lundi de 10 h à 19 h au 01 40 51 74 07.
agrif@wanadoo.fr

Rédigé par Agrif le 12 Novembre 2010 à 22:10 | 35 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 12/11/2010 22:25
Et ils (elles) sont des MILLIERS dans ce cas là.

Entre agressivité des uns (religion de paix et d'amour...) et complaisance coupable des autres (qui furent Chrétiens autrefois...), le choix est mince.

La France répètera-t-elle le geste de la "Sainte Jeanne d'Arc" à Musa Dagh?
Pas sûr.

S'il y a quelque chose à signer, merci de le mettre en ligne. On ne peut parfois pas faire grand chose de plus, avec la prière, mais le peu qu'on peut, autant le faire.


2.Posté par Larissa le 13/11/2010 13:29
Russie: le ton monte entre musulmans et orthodoxes

Nathalie Ouvaroff
12 Nov 2010

Depuis quelque mois, la coexistence pacifique entre chrétiens et musulmans, qui faisait la fierté de la Russie, laisse peu à peu la place à une situation de «guerre froide». Certes en apparence, rien n'a changé: les deux grands muftis siègent au Conseil de la Fédération aux côtés du Patriarche de Moscou. Il n'y a pas de violence pour le moment, les crimes raciaux n'ont pas augmenté de façon notable, mais de part et d'autre, la fébrilité est palpable. Et on sent qu'un rien pourrait mettre le feu aux poudres et mettre à mal «l'exception russe». SUITE ....www.religion.info : Religioscope

3.Posté par Tchetnik le 13/11/2010 15:26
Effectivement, un certain discours agressif et revendicatif (demande de mosquées, de pouvoir prier dans les églises Orthodoxes...) se développe et devient envahissant. heureusement que les autorités ecclésiastiques et surtout le peuple, le vrai, ne se laissent pas faire. Raison pour laquelle les démocrates ne veulent pas de "démocratie" en Russie d'ailleurs.

La plupart des Musulmans en Russie ne songent pas à ce genre de discours. ll s'agit d'une minorité agissante, bénéficiant de financement et de méthode de propagande extérieurs. Le même genre qu'en Europe occidentale d'ailleurs.

4.Posté par Marie Genko le 13/11/2010 17:51

Hélas cet article est un article de désinformation!
Et il faut le lire comme tel!
Si certains fait cités sont probablement exacts ? d'autres ne le sont certainement pas!
Par exemple, les églises ne sont pas vides en Russie et il y a certainement plus de fidèles que deux ou trois babouchki, comme l'indique Nathalie Ouvaroff!
Le ton est bien celui de notre presse politiquement correcte, anti-russe et anti Église russe!

5.Posté par Nicolas le 13/11/2010 20:23
Au risque d'écrire des banalités je trouve toujours étonnant, monstrueux et lamentable comme l'obscurantisme, le fondamentalisme religieux et l'instrumentalisation de la religion par une minorité qui a souvent ses objectifs propres qui n'ont rien à voir avec les idéaux qu'elle proclame, peuvent conduire à la barbarie à l'exclusion de l'autre et à la mort du prochain.

Et la majorité coréligionnaire laisse faire.....

Une constante de l'humanité. Dans toutes les religions les exemples ne manquent pas.

Le monde chrétien dans son ensemble n'a évidemment aucune leçon à donner, tant son histoire paradoxalement au message du Christ est jonchée de cadavres, de destructions, de guerres de conquêtes (croisades, pogroms, guerres et meurtres inter-confessionnels, inquisitions et autres chasses aux sorcières.....etc) d'exclusion de l'autre avec violence physique ou maltraitance psychologique, politique.....

6.Posté par Tchetnik le 13/11/2010 21:06
@Nicolas

Aucune civilisation n'est parfaite, comme toute chose humaine et toutes ont leurs pages noires.

Mais lesdites pages n'ont certainement pas la même taille pour toutes.

Alors, si on compare les différents fruits de mise en valeur de la dignité humaine et de l'esprit créatif humain générés par les différentes civilisations ainsi que leurs coûts humains respectifs, le Christianisme n'est certainement pas la plus à blâmer.

Évitons de mettre sur le même plan des choses qui ne le sont ni qualitativement, ni quantitativement.

7.Posté par Tchetnik le 13/11/2010 21:21
Rappel de quelques données chiffrées sur l'inquisition et autres serpents de mer antiChrétiens:

Inquisition Espagnole: 36 000 morts en trois siècles selon l’estimation la plus haute, 14 000 selon les travaux plus sérieux de Pierre Chaunu,
Révolution Française: 300 000 morts en 6 ans…
Dimanche Rouge: 96 morts,
Décabristes: 6 pendus (des nobles en rupture de fidélité…)
Nombre de condamnés à mort en Russie pour raison politiques entre 1830 et 1917: 5300
nombre de morts de la période Stalinienne: entre 40 et 60 millions…
Nombre de civils tués lors de la prise d’Édesse par les Musulmans en 1147: 30 000, le reste emmené en esclavage.
Nombre de condamnations entre 1303 et 1328 dans le Languedoc, sous la législature de Bernard Guy: 42
Nombre de cas examinés entre 1483 et 1498 (période du “sanglant” Torquemada): 100 000,
nombre de condamnations à mort au cours de la même période: 2000.

Dont acte.


8.Posté par Nicolas le 13/11/2010 22:22
L'article de Nathalie Ouvaroff omet de mentionner et de développer le concept de Sainte Russie et par conséquent ce que signifie l'orthodoxie pour l'identité slave russe et l'histoire de la Rous jusqu'à la Russie contemporaine.

Sur le Kremlin de Moscou et la place rouge il n'y a pas de mosquée, de synagogue ni de temple bouddhiste même si ces religions avec le christianisme orthodoxe sont les religions historiques de la Russie !


9.Posté par Marie Genko le 14/11/2010 10:01

Cher Tchetnik,

Merci pour votre message 7 et les chiffres que vous citez.
Simplement il me paraît extrêmement important de ne pas mélanger les mises à mort politiques et les persécutions religieuses.
Comme nous pouvons le constater dans ce que vous citez ci-dessus, beaucoup de morts sont dues à des guerres de conquêtes essentiellement catholiques, c'est à dire pour des raisons d'hérésies par rapport à la Parole du Christ.
Dans ce domaine il serait bien de ne pas oublier les guerres de religions entre protestants et catholiques!
Tout cela vient de l'hérésie humaine qui s'empare de la parole de Dieu pour des fins politiques propres comme l'indique Nicolas dans son message 5.
Pour ce qui est des persécutions athées de la révolution française et de la révolution russe, elles sont d'essence démoniaque et non hérétique, il ne faut donc pas les mettre sur le même plan.
De même, nous ne pouvons pas comparer massacres des musulmans et ceux commis par les chrétiens, en cela je suis d'accord avec vous.

10.Posté par Marie Genko le 14/11/2010 10:12
cher Nicolas,

L'empire russe en s'étendant vers le Sud et l'Est a soumis des populations bouddhistes, musulmanes et juives (cette dernière population ayant ses spécificités territoriales propres) ces populations avaient un lien de soumission ressemblant aux notions de vassalité connues dans le Moyen Age occidental.
Mais à aucun moment le cœur de l'empire russe n'a changé son identité ni a été influencé par ces peuples et leurs religions respectives.
En cela vous avez raison, le tableau mis en place par Nathalie Ouvaroff n'a rien de réel.

11.Posté par Gueorguy le 14/11/2010 15:50
Le jour où Nathalie Ouvaroff écrira quelquechose de plausible relatif à l'Eglise russe, les poules auront des dents!

Cette pseudo-journaliste nous avait gratifié, il y a un certain temps, d'un article relatif au concile de Moscou où la synthèse entre la bétise, l'incompétence et l'ignorance n'avait jamais été aussi bien réussi. C'était le seul "mérite" de cet article...

Depuis "Article de Nathalie Ouvaroff " = "Fuyons!"..

12.Posté par Tchetnik le 14/11/2010 21:13
@Marie

Le problème est qu'on ne peut séparer le religieux du politique dans la mesure où, surtout pour les hommes de ces époques, les deux sont indissociables.

Au sujet des "guerres de religion", les coups furent donnés largement des deux côtés, contrairement à la version républicano-protestante qui veut enseigner que les Protestants n,auraient été que de "doux agneaux pacifiques" face aux "arbitraires catholiques royaux". De plus les ambitions politiques de certains princes et la volonté de certains nobles de récupérer pour leur compte possessions et pouvoirs de l'Église Catholique ont joué un rôle largement équivalent aux différences religieuses.

Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que les morts 9sans aucun précédent dans l'Histoire0 des révolutions françaises et russes eurent une cause antichrétienne largement plus que politique.
les déclarations écrites comme orales des révolutionnaires qui voulaient "décatholiciser la France" ou "ne garder qu'un prêtre pour le mettre au musée" sont à ce sujet sans équivoque. L'Athéisme, la république et autres furent vériatblement élevés au rang de dogmes absolus avec obligation d'ycroire sous peine de mort.

J'aurais pu rajouter les 70 000-80 000 victimes des persécutions rouges en Espagne et les dizaines de milliers de Cristeros mexicains massacrés sou le gouvernement FM d'Elias Calles.

Ce qui fait que la "liberté" et le "bonheur de l'humanité" sont quand même bien contraints et bien cher-payés.

13.Posté par Tchetnik le 14/11/2010 21:28
Une pétition:

http://www.christianfreedom.org/news/petion-to-free-asia-bibi/

Un peu dommage de ne pouvoir faire que ce que l'Immortel Céline appelait appartenir à la "race des signeurs", mais on ne peut pas toujours faire plus. Ce n,est pas grand chose, mais ce peut être beaucoup.


14.Posté par Gérard le 14/11/2010 22:06
Cher Tchetnik
Voici le lien pour la pétition pour Asia.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.petitionpublique.fr%2FPeticaoVer.aspx%3Fpi%3DP2010N3807&ei=tk7gTJQUyLSEB5DutbUN&usg=AFQjCNF-C5OZvuK_AVFHUZilQ8x52sTO4Q
Si ça ne marche pas, vous faites "pétition publique Asia Bibi"
Gérard

15.Posté par Marie Genko le 14/11/2010 22:23
@ Tchetnik,

Merci d'avoir mis la pétition en ligne.

16.Posté par Marie Genko le 14/11/2010 22:48

@Tchetnik,

-Désolée d'avoir donné à penser que les Protestants étaient des victimes...ce n'était pas mon propos du tout...
Mon propos était de différencier la pensée hérétique, celle qui a induit dans les siècles passés des hommes à tuer au nom du Christ, et la pensée Athée qui a perpétré des génocides effrayants, comme vous l'écrivez si bien, au nom du bonheur de l'humanité!!!.

-Aujourd'hui, ce sont les musulmans qui tuent au nom de leur foi.

La seule chose que nous puissions dire à leur décharge est que l'Occident les a largement attaqués, en Iran, en Irak et aujourd'hui en Afghanistan.
L'hypocrisie de l'Occident est de pactiser avec certains musulmans pour des intérêts stratégiques et des intérêts de fourniture en pétrole d'une part, et d'autre part d'agresser d'autres nations musulmanes pour s'assurer le contrôle de certaines région stratégiques....
Mais, même si nous sommes loin d'être innocents dans nos relations avec le monde musulman, notre conscience ne peut que s'insurger contre la dictature des fondamentalistes musulmans prêts à lapider ou à pendre une mère de famille pour le seul tord d'avoir témoigné sa foi chrétienne comme vient de la faire la malheureuse Asia Bibi.



17.Posté par Tchetnik le 15/11/2010 01:34
Voici celle que Gérard a signalée:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807


18.Posté par Tchetnik le 15/11/2010 15:19
@Marie

Certaines nations musulmanes ne furent d'ailleurs créées que pour ces intérêts, comme l'Irak, pure création de l'Anglo-Persian Oil Company. La créature a fini par leur échapper. Sans oublier l'entente Roosevelt-Ibn Séoud sur le Quincy.

Mais cet occident là n'est pas celui du Christianisme.

19.Posté par Marie Genko le 15/11/2010 18:54
Cher Tchetnik,

Comment pensez-vous que les musulmans le voient ce monde occidental?
Pour eux il est clair que ce sont les chrétiens qui les agressent.
Cela doit leur être bien égal, sous les bombes américaines, si nous observons ou pas la Parole du Christ!
Il me semble que notre conversion véritable devient une nécessité essentielle, non seulement pour sauver nos âmes, mais aussi pour sauver la paix du monde et la vie de nos enfants.

20.Posté par Tchetnik le 16/11/2010 01:10
@Marie

Je pense que, de Poitiers à Lépante, de Guadalete à Kossovo, de Yarmouk à Nikopolis, le dossier de témoignages à charge du monde musulman est hélas pour eux, bien rempli.

De plus il n'y a de conversion au Christ que dans la Fidélité à la Vérité et la pratique authentique et sincère (à d'être parfaite0 de Ses idéaux de Vertu.

Parmi lesquels se trouvent la défense des faibles et des innocents contre ceux qui veulent souiller leur dignité. Et pour cela, un exercice d'une certaine fermeté reste indispensable. Ce qui fut fait à Sidi Ferrouch, Plevna ou Omdurman. Nous ne pouvons donner une véritable image de "Charité" si nous laissons nos frères et soeurs souffrir de l'arbitraire et de la bestialité.

21.Posté par Marie Genko le 16/11/2010 10:06

Cher Tchetnik,

Je ne voulais pas dire que les musulmans étaient blancs et le occidentaux noirs...
Simplement si dans le passé il s'agissait vraiment de chrétiens et de musulmans convaincus qui s'affrontaient pour des territoires, Poitiers, Lépante, Kosovo ....
Aujourd'hui, il n'est plus question pour les occidentaux de défense du christianisme dans les guerres que nous menons.
Il est question de suprématie économique.
Et il me semble que la conduite de ces guerres, qui sont un drame essentiellement pour les populations civiles musulmanes, donnent à ces populations une vision d'horreur et des sentiments de haine envers le monde occidental tout entier. Monde occidental que ces populations considèrent comme un envahisseur chrétien.
Et c'est là une confusion dramatique dans la mesure où l'image qu'ont ces populations du christianisme est complètement à l'inverse du message du Christ.
Je que je veux souligner est que les guerres économiques que nous menons sont un contre témoignage chrétien qui abouti à faire haïr le christianisme!



22.Posté par Tchetnik le 16/11/2010 14:52
@Marie

Tout à fait, on ne saurait mieux dire.

Cependant, cet Occident économique n'est pas celui de la Chrétienté. Son coeur n'est pas Rome mais New-York, plus précisément aux sièges de kuhn&Loeb, Warburg, Lehman&Bros, Rotschild...autant d'acteurs qui firent du mal au monde Chrétien par ailleurs (en finançant et soutenant le Bolchévisme après avoir financé l'effort de guerre de Meiji Tenno, ceci dit en passant).

Et cet Occident économique là, une partie substantielle du monde Musulman y participe aussi, pour ne pas dire en profite.

Que les buts de guerre poursuivis en Afghanistan ou en Irak soient effectivement hypocrites est une chose (cela ne doit pas nous amener à ne pas soutenir les soldats qui partent là bas pour faire un dur travail qui n,a hélas rien à voir avec la dignité de leur pays. Si on ne soutient pas la guerre, il faut au moins soutenir ceux qui la font).
Mais les griefs du monde Musulman à notre égard dépasse très largement cette dénonciation, qui peut effectivement être fondée.

23.Posté par ROSE RIGOT le 16/11/2010 16:45
Bonjour,
Il ya 3 pétitions qui circulent sur le net pour la libération d'Asia Bibi que j'ai signé.
Je vous invite à être nombreux pour les signer afin d'aviter la peine de mort à Asia Bibi et lui permettre de retrouver sa famille.
Une pétition a déjà plus de 7000 signatures.
C'est urgent une vie est en jeu.
Merci pour Elle
Rose Rigot

24.Posté par Tchetnik le 16/11/2010 17:28
@Rose Rigot

On en a reperé deux.

Quelle est l,adresse de la troisième s'il vous plait?

25.Posté par ROSE RIGOT le 17/11/2010 10:03
Bonjour Tchetnik
Il faut demande sur google " asia bibi " ensuite plus d'outils une semaine,
page 6 -
un article (envert) de anti impérialisme com.asia bibi cliquer dessus et ils y a une pétition pour Asia
un article (en vert) de syvielassere.blog le monde cliquer dessus et vous trouvez 3 pétitions à signer
J'espère que que ces renseignements vous aiderons
cordialement Rose Rigot

26.Posté par l'équipe de rédaction le 21/11/2010 16:27
Le sort d’Asia Bibi, condamnée pour blasphème, mobilise la planète

Les appels se multiplient pour sauver la jeune femme chrétienne pakistanaise condamnée à mort et pour supprimer la loi anti-blasphème
La petite communauté chrétienne pakistanaise de Grande-Bretagne (1) s’est fortement mobilisée pour le cas d’Asia Bibi, jeune femme protestante condamnée à la mort par pendaison le 8 novembre par le tribunal pakistanais de Sheikhupura pour blasphème envers le prophète Mohammed.

Elle paye les meilleurs avocats pour la défense de la jeune femme et assiste financièrement sa famille, son mari et ses quatre enfants qui ont quitté leur village d’Ittanwali et ont été transférés dans la capitale régionale du Pendjab, Lahore, pour assurer leur sécurité.
L’affaire remonte au 19 juin 2009. Ce jour-là, alors qu’elle travaillait dans les champs, Asia Bibi a été arrêtée après avoir eu des mots avec ses collègues de travail musulmanes qui auraient refusé de boire de l’eau jugée impure parce que rapportée par une chrétienne, rapporte Églises d’Asie, l’agence des Missions étrangères de Paris, d’après les témoignages recueillis par une association de défense des chrétiens persécutés. Le juge ne lui a trouvé « aucune circonstance atténuante » et a rejeté l’idée qu’elle ait été accusée à tort.

Réaction du pape Benoît XVI

Depuis le jugement prononcé il y a deux semaines, des voix s’élèvent d’un peu partout sur la planète pour sauver la vie de cette jeune femme de 37 ans et militer pour l’abandon de la loi anti- blasphème en vigueur au Pakistan depuis 1986.
Le pape Benoît XVI a demandé mercredi 17 novembre « que la liberté lui soit rendue au plus vite » et a enjoint à la communauté internationale de se pencher sur « la difficile situation dans laquelle se trouvent les chrétiens au Pakistan, qui sont souvent victimes de violences et de discriminations »..... SUITE "La CROIX"

27.Posté par l'équipe de rédaction le 24/11/2010 09:48

ISLAMABAD (AP) — Une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour blasphème contre l'Islam a été jugée innocenté, a déclaré lundi le ministre des Minorités enquêtant sur son cas, espérant qu'elle obtiendrait la grâce présidentielle et une libération rapide.
Mère de cinq enfants, Asia Bibi a déjà passé un an et demi en prison et a été condamnée le 8 novembre dernier à la pendaison pour avoir insulté le prophète Mohamet. Elle a affirmé avoir été accusée injustement par un groupe de musulmanes de son village après une dispute sur le fait de savoir si elles pouvaient partager un bol d'eau.
La condamnation de Asia Bibi, a attiré l'attention sur la loi sur le blasphème qui est utilisée selon certains pour persécuter les minorités religieuses, encourager l'extrémisme et mener des vengeances personnelle.
Le pape Benoît XVI avait lancé un appel à sa libération la semaine dernière, et le président pakistanais Asif Ali Zardari a demandé de revoir les faits, laissant la possibilité d'une grâce présidentielle.
Le ministre des Minorités Shahbaz Bhatti, qui a étudié l'affaire, a estimé que selon les premières conclusions, Asia Bibi a été accusée injustement. "Je suis convaincu qu'elle est innocente et qu'elle a été condamnée à mort à tort".
Il remettra son rapport au président Zardari mercredi, et ce dernier prendra sa décision. "Je suis optimiste quant à sa libération", a noté le ministre.
Une pétition appelant à la clémence a été déposée lundi auprès du bureau du président, a ajouté Shahbaz Bhatti. AP

28.Posté par ROSE RIGOT le 24/11/2010 13:58
J'ai vu dans certains articles qu'Asia Bibi a été libérée et graciée.
Mais sa vie demeure toujours en danger.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'une fois libérés des chrétiens sont lynchés ou tués par des extrémistes musulmans.
Il faut que rapidement les organisations humanitaires fassent des démarches afin qu'elle et sa famille s'expatrient loin deu Pakistan dans un pays où il n'y a pas de problèmes de religion.
Peut être qu'Eric Besson qui a promis l'asile en France à 100 familles chrétiennes martyrisées en Irak
pourrait accorder la même faveur à Asia Bibi et sa famille.
Plus que jamais sa famille et elle sont en danger de mort.


29.Posté par Tchetnik le 24/11/2010 15:22
Le plus récent article du net reste encore au conditionnel.

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2010/11/pakistan-condamnee-mort-pour-blaspheme-sera-pardonnee.html

Si cette heureuse perspective se concrétisait effectivement, les choses seraient quand même loin d'être terminées. La valise ou le cercueil (ca rappelle des souvenirs) risque d'être le seul choix possible.

30.Posté par AGRIFF le 24/11/2010 18:20
Lettre de Bernard Antony aux correspondants

Madame, Monsieur,
Vous êtes de ceux qui ont manifesté leur intérêt et très souvent leur approbation pour les prises de position ou les actions judiciaires de l’AGRIF, qui se bat depuis plus de vingt ans devant les tribunaux contre les racismes antifrançais et antichrétien.

L’AGRIF dénonce aussi le véritable racisme à rebours de l’idéologie antiraciste, celle d’un nihilisme opposé non seulement à toutes les valeurs d’enracinement et de légitime préférence religieuse, culturelle, civilisationnelle, mais aussi à tout ce par quoi est constituée notre humanité, notre dignité humaine.

Antifrançais et antichrétien, l’antiracisme est en fait antihumain.

L’AGRIF se bat donc, par exemple, contre l’exposition de l’Infamille à Metz ou celle de Larry Clark à Paris, où l’idéologie à la mode de l’art contemporain expose ses « productions » de décréation, de perversion.
Mais voici que quelques députés s’étonnent tout de même enfin devant ces provocations et ces abjections. Ils arrivent trois ans ou six mois après que l’AGRIF a réagi et mis en route les procédures judiciaires qui s’imposaient et alors que doivent venir enfin les procès.
Ne disposant pas d’une association de combat judiciaire reconnue comme l’AGRIF, ils ne pourront rien faire !
Alors qu’ils nous soutiennent. Mais sans les attendre, c’est vous qui pouvez nous aider et nous renforcer.

Comment ?

Tout simplement et sans grand sacrifice financier, en adhérant à l’AGRIF et en vous abonnant à la revue trimestrielle « La Griffe », qui vous tient informés de l’actualité de notre association.
Ensuite, vous pouvez nous demander soit par courriel soit par téléphone des revues à distribuer.

Si vous voulez faire plus, nous nous rencontrerons afin d’œuvrer ensemble pour défendre les Français agressés parce qu’ils sont Français, et les chrétiens simplement parce qu’ils sont chrétiens. Quelle que soit bien sûr leur couleur de peau ou leur origine.
Dans cette attente, je vous souhaite un bon temps de Noël !
Bernard Antony

POUR VOUS ABONNER À LA GRIFFE : 10 € PAR AN.

ADHÉSION L’AGRIF : 15 € MINIMUM PAR AN. REÇUS FISCAUX À PARTIR DE 30 € DE COTISATION.

AGRIF, 70 boulevard St Germain, 75005 PARIS. Tél : 01 40 46 96 31.

31.Posté par l'équipe de rédaction le 28/11/2010 15:42
Afghanistan: deux convertis au christianisme risquent la peine de mort

Deux Afghans convertis au christianisme, dont un employé d'une ONG occidentale, sont détenus à Kaboul et risquent la peine de mort pour avoir abjuré l'islam, a-t-on appris dimanche auprès de la justice afghane.
Musa Sayed, 45 ans, et Ahmad Shah, 50 ans, sont incarcérés dans le centre de la capitale, où ils attendent leur procès, a indiqué à l'AFP Din Mohammad Quraishi, le procureur chargé des districts de l'ouest de Kaboul.
"Ils sont accusés de s'être convertis à une autre religion, ce qui est considéré comme un crime par la loi islamique. Si cela est prouvé, ils risquent la peine de mort ou la prison à perpétuité".
Suite AFP

32.Posté par le cardinal Etchegaray demande au président pakistanais la clémence envers Asia Bibi le 09/02/2013 11:58
Le cardinal Roger Etchegaray demande au président pakistanais un geste de clémence envers Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème. Cette mère de cinq enfants, ouvrière agricole dans le Pendjab, risque d’être exécuté après avoir été accusée de blasphème contre le prophète Mohammed. Dans le cadre de la campagne du quotidien italien « Avvenire » en faveur d’Asia Bibi, l’archevêque émérite de Marseille, vice-doyen du collège cardinalice, a publié le 5 février 2013 une lettre ouverte au président Asif Ali Ardari, afin de lui demander un geste de clémence.

Dans sa lettre ouverte, le cardinal Etchegaray, président émérite du Conseil pontifical « Justice et Paix » demande au président pakistanais de considérer Asia Bibi comme une « fille d’Abraham, père commun dans la foi ». « Un geste de votre part, Monsieur le président, écrit encore le cardinal français, aurait une énorme signification et serait un grand élan pour le dialogue et la réconciliation entre chrétiens et musulmans ». Le quotidien de la Conférence des évêques italiens (CEI) s’est particulièrement engagé, par la publication d’informations, la diffusion de pétitions et de lettres ouvertes de personnalités, dans la défense d’Asia Bibi, actuellement incarcérée dans une prison pakistanaise.

33.Posté par Le procès en appel d’Asia Bibi est renvoyé « sur ordres supérieurs » le 08/06/2014 14:27
Le cas d’Asia Bibi, la femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème, est « un cas trop sensible et exceptionnel : l’administration de la Haute Cour de Lahore – où devrait débuter le procès en appel - a reçu des « ordres supérieurs de ne pas programmer les audiences pour le moment et ne sait pas pour combien de temps ». C’est ce qu’a communiqué à l’Agence Fides l’avocat Sardar Mushtaq Gill qui, ces derniers jours, a été en contact étroit avec l’administration du tribunal, accompagné de l’autre avocat S.K. Choudhry, celui qui a signé le recours présenté devant la cour d’appel en novembre 2010.

C’est donc l’explication des renvois continuels de la première audience de l’appel, le dernier ayant eu lieu le 27 mai, quand l’audience, fixée précédemment, avait disparu à l’improviste de la liste des cas en discussion.

Comme cela a été rapporté à Fides, les avocats cherchent une voie légale pour débloquer ce cas et examinent la possibilité de demander des éclaircissements officiels au Président de la Haute Cour pour garantir que justice soit faite à cette femme. Une voie possible, selon ce qui a été rapporté à Fides, est de recourir à l’art. 561 du Code de procédure pénale, qui confère des “ pouvoirs spéciaux ” à une Cour, pour empêcher ou corriger des abus et des injustices évidentes commises par de hauts tribunaux. Dans ce cas, on peut demander que soit fixée une audience du procès avant les vacances d’été. Une autre possibilité est, en revanche, l’application de l’art. 426 du Code de Procédure pénale, en demandant la suspension de la peine, dans l’attente du commencement de l’appel, et la libération sous caution.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la justice soit assurée à Asia », affirme une note des deux avocats envoyée à Fides. (PA) (Agence Fides 5/6/2014)

34.Posté par Vladimir.G: Le patriarche Cyrille demande au président du Pakistan de gracier Asia Bibi le 03/11/2014 11:16
Le patriarche Cyrille demande au président du Pakistan de gracier Asia Bibi

Dans une lettre du 31 octobre le patriarche Cyrille de Moscou demande au président du Pakistan de gracier Asia Bibi en soulignant que son exécution "porterait un coup énorme au dialogue entre Chrétiens et Musulmans et peut provoquer une aggravation des tensions entre Chrétiens et Musulmans, tant au Pakistan que dans le monde entier. Je suis persuadé que la direction politique de tout état moderne est appelé à reconnaitre sa responsabilité dans le sort des représentants des minorités religieuse qui lui sont confiés..."

Texte complet du communiqué:

Святейший Патриарх Московский и всея Руси Кирилл обратился к Президенту Исламской Республики Пакистан Мамнуну Хусейну с просьбой о помиловании пребывающей в заключении и приговоренной к смертной казни христианки Асии Биби. Текст обращения приводится ниже полностью.


Его Превосходительству

Мамнуну Хусейну,

Президенту Исламской Республики Пакистан

Ваше Превосходительство, уважаемый господин Президент!

С глубокой скорбью я воспринял известие о том, что 16 октября 2014 г. Высокий суд г. Лахора утвердил вынесенный ранее судом низшей инстанции смертный приговор матери пятерых детей христианке Асии Биби, которая уже долгое время находится в заключении.

Казнь А. Биби не только станет невосполнимой утратой для ее семьи, родных и близких, но и нанесет огромный урон мусульманско-христианскому диалогу, может стать толчком к усилению напряженности между христианами и мусульманами как в Пакистане, так и во всем мире. Убежден, что политическое руководство любого современного государства призвано сознавать свою ответственность за вверенную ему судьбу представителей религиозных меньшинств.

Русская Православная Церковь проявляет серьезное беспокойство по поводу вынесения данного судебного решения. Наша многомиллионная паства присоединяет свой голос к огромному числу людей во всем мире, ратующих за сохранение жизни этой христианки.

От имени всех верующих Русской Православной Церкви призываю Вас, господин Президент, помиловать Асию Биби.

С уважением и искренней надеждой на Ваше милосердие

+ КИРИЛЛ,

Патриарх Московский и всея Руси

35.Posté par Pakistan: la Cour suprême se saisit du cas de la chrétienne Asia Bibi le 23/07/2015 17:49
La Cour suprême du Pakistan a accepté mercredi d'examiner l'appel d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème et soutenue par plusieurs dirigeants occidentaux, dont le Pape François.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, a été condamnée à la peine capitale en 2010 après avoir été accusée d'avoir insulté le prophète Mahomet par des musulmanes de son village avec qui elle s'était disputée, des allégations qu'elle a toujours niées en bloc.

La chrétienne est depuis devenue un symbole du débat sur la loi sur le blasphème, un sujet ultra sensible dans cette république islamique où des accusations non prouvées peuvent conduire une foule à lyncher des suspects et où les acquittements sont rares.

Les avocats d'Asia Bibi avaient interjeté appel fin novembre devant la Cour suprême, la plus haute juridiction du pays, après la confirmation de sa peine de mort par la Haute cour de Lahore (est).

Mercredi matin, "la Cour suprême a accepté d'examiner l'appel de ma cliente contre la confirmation de sa peine de mort par la haute cour de Lahore", a annoncé à l'AFP l'un des avocats d'Asia Bibi, Saiful Malook, à la sortie de l'audience, tenue à Lahore.

La Cour va prochainement fixer une date pour le début de l'examen de l'appel, a ajouté l'avocat, qui dénonce des preuves contre sa cliente fabriquées de toutes pièces.

Le juge Saqib Nisar, à la tête du trio de magistrats de la Cour suprême chargé de l'affaire, a confirmé avoir accepté la demande des avocats d'Asia Bibi. Il a ajouté qu'il examinerait également la demande d'un avocat de l'accusation qui réclame l'annulation de l'appel, interjeté trop tard selon lui.

L'affaire a éclaté en 2009, après une dispute entre Asia Bibi et des femmes musulmanes qui travaillaient avec elle dans un camp de son village du Pendjab (est) et ont refusé de boire de l'eau dans un verre qu'elle, la non musulmane, avait utilisé. Quelques jours, plus tard, ces femmes sont allées la dénoncer pour blasphème, provoquant son arrestation et son emprisonnement.

La controversée loi pakistanaise sur le blasphème prévoit la peine capitale pour quiconque est reconnu coupable d'avoir insulté le prophète Mahomet, et la prison à vie pour profanation du Coran.

Elle est défendu bec et ongles par les influents cercles religieux conservateurs de ce pays musulman à plus de 96%, qui la considèrent comme essentielle pour protéger l'islam.

Elle est en revanche dénoncée par des défenseurs des droits de l'Homme qui l'estiment instrumentalisée pour régler des conflits personnels ou fonciers, notamment contre les minorités religieuses discriminées telles que les chrétiens (1,6% de la population), des abus régulièrement confirmés par des témoignages sur le terrain.

Le cas d'Asia Bibi a ému plusieurs dirigeants occidentaux, dont le Pape François, qui a déclaré en avril dernier "prier" pour elle.

Elle a également reçu le soutien de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a réclamé sa grâce et l'a élevée au rang de citoyenne d'honneur de sa ville en mars.

Au Pakistan, peu de responsables ont publiquement soutenu Asia Bibi, de peur d'être à leur tour accusés de blasphème ou menacés.

L'un des rares fut Salman Taseer, gouverneur de la province du Pendjab, qui s'était également déclaré favorable à une révision de la loi sur le blasphème. M. Taseer fut abattu en 2011 à Islamabad par un extrémiste religieux, Mumtaz Qadri, qui lui reprochait ces prises de positions.

Ce meurtre, non condamné voire justifié par d'influents mouvements religieux, a horrifié la classe politique locale et contribué à décourager toute campagne visant à faire réformer cette loi.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile