Paroisses du diocèse de Chersonèse à Montpellier et Perpignan
Chers frères et sœurs, le Christ est Ressuscité !

64 adultes et 15 enfants se sont réunis à l’office d’action de grâces, moleben, le 14 avril à la paroisse orthodoxe de Montpellier. Il convient d’exprimer notre gratitude particulière à Alevtina Petrovna Lucas qui a grandement aidé à l’organisation de cet office. Nous lui souhaitons de continuer au mieux l’œuvre très utile qu’elle a entreprise. Pour ceux qui souhaiteraient obtenir des informations à propos de notre communauté son téléphone est le 04 67 68 38 75 ou le 06 65 74 17 56.

Le 29 avril à 10 heures une liturgie sera officiée à la paroisse. L’office suivant aura lieu le 17 juin à 10 heures.

* * * * *

Près de 100 fidèles se sont rassemblés à Perpignan pour assister à la liturgie Pascale. Des agapes fraternelles ont eu lieu à la fin de l’office.

L’office suivant est prévu le 6 mai à 10 heures. Des cours de catéchisme pour les enfants sont organisés à l’église chaque samedi à 17 heures.

Adresse de l’église : 11, rue Claude Monet. Le marguillier de la paroisse est Monsieur Johan Cebe.

Ses coordonnées 06 25 26 39 12(en français).
Renseignements en russe - Madame Catherine Bonnefous 04 67 28 59 05.

Il est indispensable de remercier tout particulièrement les époux Catherine et Henri Bonnefous pour l’aide qu’ils accordent à la communauté de Montpellier qui est encore en gestation. Malgré leur âge avancé, une santé défaillante et des déplacements pénibles les époux Bonnefous sont parmi les fondateurs de la communauté de Perpignan. Ils font systématiquement venir de Perpignan les vêtements et les objets liturgiques indispensables à l’église de Montpellier.

Père Georges Egorov

Le père Georges Egorov est membre du clergé de l'église cathédrale des Trois-Saints-Docteurs à Paris. Il est également étudiant à l'Université Paris I. Il a été ordonné prêtre par l'archevêque Innocent de Chersonèse le 4 octobre 2008.

Photo : un office à Perpignan.
.................................................
"Parlons d'orthodoxie" Noël orthodoxe de tradition russe à Montpellier
A Montpellier, une deuxième liturgie officiée par le Diocèse de Chersonèse, patriarcat de Moscou

Rédigé par Père Georges Egorov le 26 Avril 2012 à 12:46 | 1 commentaire | Permalien