Début du pèlerinage le 16 avril (vendredi), retour à Paris le 20 avril 2010 (mardi).

Vénération du Saint Suaire de Turin
Et fêtes des Saintes Femmes Myrophores

SERVICE DE PELERINAGE DU DIOCESE DE CHERSONESE EN FRANCE
avec la bénédiction de l'archevêque Innocent de Chersonèse

Chers frères et sœurs nous vous invitons à prendre part à notre pèlerinage au sud de la France, en Italie et en Suisse:
Arles – Tarascon – La Sainte Baume – Saint Maximin – Marseille – Тurin – Lyon – Saint Maurice

* Vénération du crâne de Saint Antoine le Grand (église de Saint Julien), reliques des Saintes Marthe et Marie – sœur de Saint Lazare, reliques de Sainte Ursule, relique de Sainte Anne (Arles et Tarascon);

* Visite de l’abbaye de Saint Victor à Marseille: reliques du Saint Martyr Victor de Marseille (+304), vénération devant la relique du crâne de Saint Lazare le ressuscité, et des reliques de Saint Jean Cassien (+435 г.). Repos au bord de mer;

* Sainte Liturgie dans la grotte de Sainte Marie Madeleine (La Sainte Baume);

* Vénération du Saint Suaire de Turin (Ostension du Saint Suaire de Turin du 10 avril au 23 mai 2010 - a lieu tous les 10 ans), C’est dans la chapelle royale de la cathédrale Saint Jean Baptiste de Turin qu’est conservé le Saint Suaire. C’est un drap en lin ancien, dans lequel était enveloppé le Saint Corps du Sauveur.

* Action de Grâce et Vénération devant la relique du crâne de Sainte Marie Madeleine (Saint Maximin à 25km de la Sainte Baume);

* Vénération des reliques des Saints Martyrs de Lyon, Amphithéâtre des Trois Gaules: Ste Irénée, Sainte Blandine, Saint Alexandre de Lyon, et bien d’autres, ils étaient au nombre de 48 à avoir été persécuté en l’an 177 à Lyon;

* Vénération des reliques de Saint Maurice, en Suisse (À la tête d'une légion de 6600 hommes, tous venants de Thèbes et fervents chrétiens coptes, Maurice reçoit l'ordre de trucider les hordes de paysans chrétiens sans terres. Mais Maurice refuse d'obtempérer et sera décapité, tandis que sa légion subit pour l'exemple la décimation sur ordre de l'empereur : un soldat sur dix est exécuté au hasard.

Le hiéromoine Alexis (Dumond) accompagnera notre groupe.

Prix du pèlerinage 260€/personne.
+ 4 nuits à l’hôtel F1: prix 12€/personne et par nuit dans une chambre pour 3

ou 18€/personne et par nuit dans une chambre pour 2)

+ la nourriture durant tout le pèlerinage.

Pour toute question complémentaire, contactez nous au:

tel.: 01 75 43 97 23 (de 15h00 à 18h00)

06 20 10 05 74 – Andrey MASLOV

et е-mail

Rédigé par l'équipe de rédaction le 26 Mars 2010 à 00:59 | 2 commentaires | Permalien