Pendant dix minutes, toutes les cloches des églises de France vont sonner en "solidarité avec notre nation toute entière" face au coronavirus, a fait savoir la Conférence des évêques de France.
Il n'y aura pas que les applaudissements pour le personnel soignant qui vont résonner ce mercredi soir. En ce jour de l'Annonciation, les cloches de toutes les églises de France vont sonner à 19h30, a annoncé la Conférence des évêques de France à BFMTV.

Il s'agit d'une marque de soutien envers "la nation" qui se bat actuellement contre le coronavirus.

"Nous voulons manifester notre solidarité avec notre nation toute entière, porter notre humanité à la fois très forte et fragile devant Dieu ce moment très spécial de son histoire", a expliqué Mgr Eric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, dans un message relayé par l'émission Le Jour du Seigneur de France 2.
Lien

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Mars 2020 à 19:04 | -1 commentaire | Permalien