Le prélat grec attaque l’archevêque catholique d’Athènes pour "prosélytisme"

"Dans son article 3, alinéa 3, elle précise même (la Constitution hellénique) que "le texte des Saintes Ecritures reste inaltérable". Sa traduction officielle sans l’approbation de l’Eglise de Grèce est même interdite. Ainsi, selon la Constitution, il est interdit de traduire la Bible sans le consentement orthodoxe."

La belle affaire ! Les massorètes avaient fait mieux au Xème siècle è.c., Ils avaient compté toutes les lettres de chaque livre de la Bible dans le but de la protéger contre toute tentation d'amendement. Personne n'y a vu à mal. En tout ce qui concerne la transmission des Ecritures il est normal d'être prudent.


De toute façon la Grèce, son peuple, sa Constitution, son Eglise sont attaqués de toutes parts et programmés pour disparaître : "L'Europe s'arrête là où commence l'orthodoxie" avait déclaré un ministre autrichien catholique, cité par le SOP de juillet-août 1999. Et le SOP de continuer avec les propos d'un article de Henry Kissinger publié en 1997 dans le Turkish Daily, dont il cite un aperçu : "Les Grecs sont difficiles à gouverner, aussi devons-nous les frapper au plus profond de leur héritage culturel, (…) Je pense que nous devons porter des coups sur leur langue, leur religion, leur culture et leur patrimoine historique, afin d'éliminer chez eux toute possibilité de progrès, de prééminence et de domination, et qu'ainsi ils n'aient plus rien à dire dans les Balkans, la Méditerranée orientale et le Moyen-Orient, qui sont des zones stratégiquesd'une importance vitale pour la politique des Etats-Unis."

Et comme si cela ne suffisait pas voilà que les catholiques grecs (descendants des Italiens qui occupèrent le Dodécanèse au début du XXème s. pendant 35 ans ?) s'y mettent de l'intérieur trop contents de souffler sur le feu … Est-ce le moment d'ameuter l'Europe et de partir en croisade ? On voulait même lui prendre ses plus belles îles pour rembourser sa dette, la Grèce futur Kosovo ? Ne peut-on pas laisser vivre tranquille ce petit pays de 132 000 km2 et ses 11 millions d'habitants, artisans pour la plupart ? Ou plutôt mourir tranquilles ?

N'y a-t-il pas mieux à faire que de se joindre à la curée nous qui sommes censés partager fraternellement la même foi et la même culture ? Mieux à faire que de se pavaner en donneurs de leçons se drapant dans nos bonnes consciences faussement eûûcuméniques ? (et parfaitement stériles). Rassurez-vous, la Grèce est à l'agonie, elle, la mère de l'Europe. Elle reçoit le coup de grâce de ceux qu'elle a engendré. Nous risquons de la suivre de près.

Rédigé par Perplexio le 31 Mai 2012 à 09:48 | 7 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile