Philarète Denissenko a décoré le sénateur Mc Cain
Philarète Denissenko, responsable du prétendu "patriarcat de Kiev" a décoré le sénateur Mc Cain d'un ordre ecclésial pour le soutien "qu'il a accordé à l'Ukraine lors des évènements du Maïdan et de l'occupation de la Crimée et du Donbass".

Le « patriarche » schismatique ukrainien, Philarète Denisenko, s’est rendu aux États-Unis, où il a décoré John McCain et a demandé aux États-Unis des armes pour l’Ukraine.

Cela a été commenté de la façon suivante par l’évêque Clément chef du département de l’information de l’Église orthodoxe d’Ukraine : « Le seul moyen juste pour parvenir à la paix est de s’adresser à Dieu, comme source éternelle de tout bien. Cependant, lorsque le croyant demande quelque chose à Dieu, il ne doit pas croire que sa demande sera réalisée de quelque façon naturelle. La prière agit toujours de façon étonnante, c’est-à-dire au contraire de la logique terrestre.

Aujourd’hui, l’Église, en appelant à la réconciliation, appelle à croire en ce qui est seulement possible selon les commandements du Christ. Seul le Seigneur peut réconcilier les hommes qui se haïssent mutuellement jusqu’à la mort », a déclaré entre autres Mgr Clément. « Hier, j’ai entendu qu’un leader religieux s’était rendu outre Atlantique pour demander aux États-Unis d’Amérique des armes pour l’Ukraine. C’est ce qu’ont rapporté nombre d’agences de presse, comme d’un quelconque exploit. Mais la parole de Dieu, dans l’Évangile selon saint Matthieu dit : « tous ceux qui prendront le glaive périront par le glaive ».

Que révèle un tel acte ? C’est l’éloquent témoignage du fait que, dans l’âme de cet homme, a commencé une profonde crise religieuse. Il a cessé de croire dans les paroles du Christ, c’est-à-dire, en d’autres termes, qu’il est devenu incroyant. C’est malheureux, non pas seulement en raison du drame religieux personnel de cet homme. Il est triste qu’à son absence de foi, les médias accordent le statut d’exploit moral et, ce faisant, sèment l’incroyance dans les âmes de millions de gens. Il est malheureux que cette incroyance est aujourd’hui la barrière principale sur la voie de l’établissement de la paix en Ukraine. Pour cette raison, l’appel des pacificateurs aujourd’hui ne consiste pas seulement dans la déposition des armes, mais aussi dans la foi en Christ – le seul véritable pacificateur, qui vainc le monde par son amour qui englobe tout ».... Suite

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Février 2015 à 12:19 | 8 commentaires | Permalien