Philarète, responsable du "patriarcat de Kiev", envoie au patriarche Cyrille ainsi qu'au CONCILE ÉPISCOPAL DE L'ÉGLISE RUSSE une lettre dans laquelle il demande d'être pardonné " pour tous les péchés qu'il a commis par la parole". Il propose de rétablir la communion eucharistique et liturgique avec le patriarcat de Moscou. Lien

В письме к патриарху Кириллу глава украинской церкви просит отменить решения, "в том числе о прещениях и отлучениях" ради мира между православными христианами и примирения между народами. Lien Пресс-секретарь УПЦ КП Евстратий Зоря был одним из трех епископов, которые доставили в Отдел внешних церковных связей Московского патриархата упомянутое прошение Филарета Денисенко. Suite

Le primat du « patriarcat de Kiev », l’ex-métropolite Philarète, a déclaré qu’il était prêt à rencontrer le patriarche de Moscou Cyrille, sans avoir pour autant l’intention de renoncer au statut autocéphale de son Église. C’est ce qu’il a affirmé sur la chaîne TV ukrainienne « 1+1 ». « Jusqu’à maintenant, il n’y a aucune proposition de rencontre. Il n’y en a pas eu. Je serais, bien sûr, d’accord ! » a-t-il déclaré à la question du correspondant de la chaîne télévisée au sujet de la possibilité d’une rencontre avec le patriarche Cyrille. Source

Maxime Nikitin/TASS

L’ancien métropolite de Kiev Philaret, qui a divisé et en 1992, a fondé le patriarcat de Kiev, a envoyé une lettre au patriarche Cyrille à la proposition de restaurer l’unité. L’église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kiev n’est pas reconnue ni l’une des églises orthodoxes canoniques.
Qui est-ce Philarète (Denissenko) et qu’il a fait

En novembre 1991, le chef de l’UOC MP, le métropolite Philarète (Denissenko) a convoqué le concile des évêques, qui s’est du patriarcat de Moscou pour demander de l’ÉOU « plein canonique de l’autonomie » (l’autocéphalie).

En avril 1992, Le concile épiscopal ROC a proposé de Филарету de quitter son poste. Tout d’abord, il a accepté la proposition, mais après avoir annoncé son refus de se soumettre.

En mai 1992, la cathédrale de l’UOC MP à Kharkiv dplac Philarète le poste de primat de l’église. Dépouillé De la chaire et rejeté par le personnel à l’interdiction de servir.

En juin 1992, le concile des Évêques de ROC a décidé de « régurgiter le métropolite Philarète (Denissenko) de toutes choses la dignité, de la privant de tous les degrés de la prêtrise et de tous les droits liés à son séjour dans le clerg ».

Philarète n’a pas reconnu cette décision

Comment est apparue l’UOC-KP

Philarète a passé la cathédrale orthodoxe d’Ukraine, qui a annoncé la fusion de ses partisans avec de l’église orthodoxe autocéphale Ukrainienne dans une l’église orthodoxe Ukrainienne du patriarcat de Kiev.

Le chef de l’organisation a été déclarée situés aux etats-UNIS, patriarche de l’église orthodoxe autocéphale ukrainienne Mstislav (Skrypnik), et Philarète est devenu vice-président. Lors de cette facto la fusion ne s’est passé: en 1993, après la mort de Mstislav, la plupart des représentants de l’église orthodoxe autocéphale ukrainienne ont quitté le patriarcat de Kiev.Le 20 octobre 1995 Philarète a été élu patriarche de l’UOC-KP. Lors d’un voyage à Istanbul Philarète en vain essayé de négocier la reconnaissance de l’UOC-KP patriarcat de Constantinople. Cependant, le patriarche de Constantinople Bartholomée I (Архондонис) a déclaré officiellement qu’il ne reconnaît qu’un seul canonique du métropolite de Kiev Vladimir (Сабодана)

Comment ont réagi les autorités de l’Ukraine

Les autorités de l’Ukraine, en particulier, le président Leonid Kravtchouk, soutenu Philarète. Leonid Kravtchouk et la Présidence de la Verkhovna rada de l’Ukraine a annoncé la décision du concile Épiscopal de l’UOC MP illégales. De kiev, la police en collaboration avec les membres de la bande interdite en RUSSIE ukrainienne nationaliste de l’organisation de l’UNA-UNSEO a empêché la délégation de l’UOC MP à la résidence du métropolite. Philarète conservé le contrôle de la la cathédrale de Vladimir à Kiev, avec le support des nationalistes ukrainiens.

Comment ont réagi dans le ROC


Le 21 février 1997 proposée au concile des évêques de l’église orthodoxe Russe Philarète a été excommunié de l’église et livrée à l’anathème, car « ne prêta pas attention à qui était à lui de le visage de la Mère-l’Église de l’appel à la repentance et a continué… раскольническую activité ».

Confessionnel statistiques

Selon les données de l’UOC MP, ses paroissiens sont 35 millions de fidèles (plus de 80% de la population du pays). Au 30 novembre 2017, l’UOC MP se compose de 53 diocèses et 12 mille 69 de la paroisse. Dans le clerg de l’église de 85 évêques (52 diocésaines et 33 викарных), 12 mille 283 ecclésiastique. Sur le territoire de l’Ukraine agit 251 monastère, dans lequel l’obéissance portent 4 412 milliers de moines. L’église orthodoxe ukrainienne du patriarcat de Kiev compte 5 mille 114 paroisses, 60 monastères, 18 établissements, 1 mille 349 écoles, 3 479 milliers de clercs, 219 moines, 48 MÉDIAS.

Le harcèlement canonique de l’église orthodoxe d’Ukraine

Après le changement de pouvoir en Ukraine en février 2014, le patriarcat de Kiev passait extrêmement agressif envers les paroisses du patriarcat de Moscou, le caractère acquis de la capture de ses temples. Selon l’UOC MP, pour 2014-2016, elle a perdu 40 temples, qui sont passés sous l’autorité du patriarcat de Kiev.

À la Verkhovna rada ont été préparés en deux le projet de loi, selon laquelle l’UOC MP peut être interdite, de ses paroisses confisqués, et les activités de l’église placé sous le contrôle de l’etat.

Plus de 300 mille citoyens de l’Ukraine ont signé l’exigence de ne pas permettre la prise en Rade de ces documents. Le patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille a demandé aux dirigeants des pays normande four », le secrétaire général de l’ONU, António Гутерришу et le pape Франциску à l’appel d’empêcher la discrimination orthodoxes en Ukraine.

Le 18 mai 2017, sous la pression du public est Heureux a reporté la discussion des projets de loi, mais des commentaires officiels sur le retrait des documents de la poursuite de l’examen n’a pas été suivie. Lien

1 декабря 2017 на пресс конференции лидер самопровозглашенного "Киевского патриархата" Филарет Денисенко заявил, что вместо примирения Русская православная церковь пытается вернуть УПЦ КП в Московский патриархат. Подробнее



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 4 Décembre 2017 à 05:50 | 7 commentaires | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile