Plus de 100 membres du clergé de l'Église orthodoxe russe sont morts du coronavirus
Plus de 4000 clercs ont été malades du COVID-19

Plus de 4000 membres du clergé de l'Église orthodoxe russe (PM) ont contracté une infection à coronavirus, 145 sont décédées, selon le message du groupe de travail du patriarcat de Moscou.

"Un total de 4 001 membres du clergé et des moines de l'Église orthodoxe russe ont eu une infection à coronavirus. Y compris 381 ecclésiastiques des paroisses de Moscou, 2 728 ecclésiastiques des diocèses de Russie et 892 clercs et moines de la stavropégie" précise le message.

Il est également à noter qu'au 3 février, 145 décès dus à une infection à coronavirus ont été enregistrés en Russie parmi les religieux de Moscou , le clergé et les habitants de la stavropégie. Sur les 145 défunts, il y a 14 ecclésiastiques des paroisses de Moscou, 107 clercs des diocèses de Russie et 24 ecclésiastiques et moines de stavropégie.

366 membres du clergé et des moines de l'Église orthodoxe russe continuent de recevoir un traitement pour une infection au coronavirus. Au cours de la semaine en cours, le nombre total de clergés et de moines souffrant de coronavirus a augmenté : dans les diocèses, il a augmenté de 21, dans la stavropégie, il a diminué de neuf et dans les paroisses de Moscou, il a diminué de six personnes.

Более 100 священнослужителей РПЦ скончались от коронавируса

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Février 2021 à 21:46 | -5 commentaire | Permalien