"Polygone" de Boutovo: Le métropolite Hilarion d’Amérique de l’Est et de New York, primat de l’Église russe hors-frontières a prié pour les victimes au Golgotha Russe
On disait des prières aujourd'hui sur les fossés communes sur du polygone de Boutovo et un office était concélébrée dans l'église dédiée aux Néomartyrs et Confesseurs Russes. Le métropolite Hilarion d’Amérique de l’Est et de New York, primat de l’Église russe hors-frontières, a présidé la Liturgie au cours de laquelle il a souligné la fermeté dans la foi de ceux qui ont été martyrisés dans les années 30."

C'est la première fois que je vois maintenant ces fosses, où sont enterrés des centaines et de milliers de martyrs massacrés ici. C'est très impressionnant et cela confirme qu'il y eu bien ici ces féroces persécutions des chrétiens, de ceux qui confessaient et ne reniaient pas le Christ et l'ont proclamé dans les temps les plus durs". On à établi à ce jour les noms de seulement mille serviteurs du culte exécutés, dont plus 300 sont canonisés.TV russe Traduction V.G.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 8 Août 2014 à 19:12 | -1 commentaire | Permalien