Portes Ouvertes à l'Eglise orthodoxe russe de Lyon
Notre paroisse, dédiée à Notre Dame de Toute Protection , est la première église orthodoxe russe créée à Lyon dès 1924 par la première vague de l’émigration russe. Appartenant depuis 2007 au Diocèse de Chersonèse (Patriarcat de Moscou) En janvier 2016 Monseigneur Nestor a consacré les nouveaux locaux de la communauté.

La Pâque russe est le 8 avril 2018, nous serons donc encore dans cette période pascale. L'Eglise orthodoxe russe vous ouvre ses portes ! Iconographie, œufs peints, collation pascale. Chants de la liturgie orthodoxe russe.

Conférence "Qu’est-ce que l’orthodoxie" par Vladimir Golovanow. et PROJET RUSSE LYON

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Avril 2018 à 19:56 | 2 commentaires | Permalien