Pour le 70e anniversaire du patriarche Cyrille le pape François lui a remis une parcelle des reliques de saint François d’Assise
Le pape François a exprimé au patriarche sa gratitude pour tout ce qu’il a entrepris en vue du rapprochement entre les deux Eglises. Il a dit se souvenir avec plaisir de leur rencontre à La Havane en février 2016.

Il est dit dans le message de félicitations du Pontife : « Je vous suis très reconnaissant de m’avoir offert une parcelle des reliques de saint Séraphin de Sarov. Je suis heureux de vous donner une parcelle des reliques de saint François d’Assise, mon protecteur céleste.

François d’Assise est de pas son essence l’un des saints les plus proches de Séraphin de Sarov. Que ces deux admirables hommes de Dieu qui se sont retrouvés au Ciel prient pour nous afin que nous puissions continuer à œuvrer avec encore plus de cohésion à la paix et à une unité sans failles, ce pour quoi priait Jésus Christ ».

En septembre dernier le métropolite Hilarion a offert au pape François un cadeau du patriarche Cyrille, une châsse en forme d’œuf de Pâques contenant une parcelle des reliques de Saint Séraphin.
Interfax Traduction "PO"
Pour le 70e anniversaire du patriarche Cyrille le pape François lui a remis une parcelle des reliques de saint François d’Assise

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Novembre 2016 à 11:11 | 14 commentaires | Permalien



Recherche





RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile