Pour le centenaire de la révolution 1917, une deuxième église va être construite à Moscou à la mémoire de ceux qui sont morts pour leur foi pendant l'ère soviétique
La construction d'un nouvel ensemble ecclésiastique en l'honneur des nouveaux martyrs et confesseurs de Russie sera achevée cette année 2017 à l'est de Moscou.

Le député de la Douma de Moscou Vladimir Ressine, chargé du programme de construction des églises dans la capitale, cité lundi par son service de presse a déclaré, après avoir visité cette église : "Cette année a une signification symbolique particulière. Il y a exactement cent ans que, dans l'histoire de la Russie, a commencé un mouvement de destruction des fondements spirituels de l'Etat et avec eux celle des églises, dans toute la Russie. Il a été possible d'inverser ce mouvement, de trouver des ressources spirituelles, en se fondant sur la foi du peuple et son désir de rétablir la justice historique et de rendre à la Russie, notamment à Moscou, les lieux saints autrefois détruits".

Lire Le patriarche Cyrille a consacré à Moscou une église dédiée aux victimes de la foi sous le pouvoir soviétique

Selon Vladimir Ressine, les Moscovites, "en dépit de la crise et des sanctions, avec leurs propres moyens et leur propre travail, ont tout fait pour que le programme de construction d'églises orthodoxes dans la ville prenne de l'ampleur".

Le député a dit que les travaux de construction sur le site ont commencé dès 2015. Actuellement, les maçonneries sont réalisées. Le coffrage de la coupole est prêt et installé, la charpente est en cours de fixation, les couvertures sont faites et les travaux d'ingénierie sont achevés. Le presbytère est en cours de construction. Vladimir Ressine a donné jusqu'à la mi-juin pour achever la préparation de la première coulée de béton.

"Tous les travaux de génie civil doivent être achevés en Novembre," a-t-il déclaré.

Fin mai à Moscou, sur la place de la Loubianka, une première église en l'honneur des nouveaux martyrs et confesseurs a été consacrée par le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyrille. Le président de Russie Vladimir Poutine assistait à la cérémonie.

Interfax religion Traduction Marie et André Donzeau

В Москве в год столетия революции построят еще один храм в честь погибших за веру в советские годы

Lire Il est temps que l’occident reconnaisse que la Russie a renoncé au communisme en lui rendant les objets sacrés qui lui appartiennent

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Juin 2017 à 14:27 | 0 commentaire | Permalien