Pour financer le ravalement, une souscription est lancée par l'association culturelle orthodoxe La Trinité Saint-Hilaire en partenariat avec la Fondation du patrimoine Poitou-Charentes.

Le Père Philippe Maillard, ordonné en janvier 1987, est le recteur de la paroisse depuis le départ en retraite du Père Michel Evdokimov. Le Père Philippe est marié à la Matouchka Christiane, et ils ont deux enfants.

La paroisse Saint Hilaire à Poitiers appartient à l'Archevêché des Eglises de Tradition Russe en Europe Occidentale, exarchat du Patriarcat Oecuménique de Contantinople. L'Exarhat est placé sous la responsabilité pastorale de Monseigneur Gabriel de Comane, Archevêque

La façade de l'église de la Trinité Saint-Hilaire au 77, de l'avenue de la Libération a besoin d'un sérieux coup de ravalement. Après avoir été la chapelle d'une congrégation catholique (les Petites sœurs des pauvres), elle a été donnée par Mgr Albert Rouet, ancien archevêque catholique de Poitiers, à l'Église orthodoxe de Poitiers.

Le lancement officiel de la souscription, qui répond aux déductions fiscales en vigueur à ce jour, interviendra le samedi 17 novembre à 11h en présence de M. Desmaret, président de la Fondation du Patrimoine.

Contact :
Tél. 06.71.92.50.21.
associationhilaire@ gmail.com
Site : www.trinite-hilaire.com

Lien

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 29 Octobre 2012 à 10:21 | 1 commentaire | Permalien