Poutine a déclaré qu'Aliyev était prêt à donner accès aux sites religieux du Karabakh aux Arméniens et aux Azerbaïdjanais
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev est prêt à donner accès aux sites religieux du Haut-Karabakh.

"J'ai parlé avec Ilham Heydarovich Aliyev , il procède du fait que les autorités azerbaïdjanaises prendront le contrôle de tout et donneront accès aux sites religieux aux représentants des parties arménienne et azerbaïdjanaise", a déclaré vendredi le président Vladimir Poutine lors d'une réunion en ligne avec les soldats de la paix russes.

"Je voudrais en particulier parler de la protection des monuments historiques et des sanctuaires religieux, azerbaïdjanais et arméniens. Cette question a une dimension humaine morale importante . Je crois que l'implication de l'UNESCO est très demandée ici", a déclaré Poutine lors d'une réunion sur la mission de maintien de la paix dans le Haut-Karabakh.

Poutine a noté que le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev est prêt à donner accès aux sites religieux du Haut-Karabakh aux représentants tant arméniens que azerbaïdjanais. Il a souligné que les soldats de la paix russes, en contact avec les deux parties, devraient établir un régime permettant l'accès des citoyens aux sites religieux.

Le Président de la Fédération de Russie a déclaré que l'aide aux habitants du Haut-Karabakh était une priorité pour la Russie et qu'un centre interministériel d'intervention humanitaire était en cours de création pour aider à résoudre les problèmes de la région. «Je sais que, compte tenu des tâches auxquelles le centre est confronté, ses unités spécialisées sont en cours de formation», a ajouté Poutine.

Il a noté que les soldats de la paix russes, en contact avec les deux parties, devraient établir un régime de travail permettant l'accès des citoyens aux sites religieux.

Le 16 novembre, lors d'une conversation téléphonique avec Aliyev et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan, Poutine a parlé de l'importance d'assurer la sécurité et le fonctionnement normal des églises chrétiennes et autres sanctuaires situés dans le Haut-Karabakh.

Moscou. 20 novembre. INTERFAX Путин заявил, что Алиев готов обеспечить доступ к религиозным объектам в Карабахе как армянам, так и азербайджанцам



Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Novembre 2020 à 20:18 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile