Première ordination sacerdotale au Séminaire: le diacre Alexandre Rosas Lozada sera ordonné prêtre le dimanche 13 mai
Le hiérodiacre Alexandre Rosas Lozada (Colombie), en dernière année de formation dans notre Séminaire, sera ordonné prêtre le dimanche 13 mai prochain. Son ordination sera célébrée par l'évêque Nestor de Chersonèse et aura lieu à la paroisse orthodoxe de Madrid.

Pour cette occasion, une délégation du Séminaire, composée du recteur et de cinq séminaristes se rendra à Madrid.Entré au Séminaire orthodoxe russe en France en septembre 2009, le père Alexandre Rosas Lozada a été tonsuré moine rasophore le 3 janvier 2011 et ordonné diacre par l'évêque Nestor de Chersonèse, dans la chapelle du séminaire, le 6 janvier 2011. Lien Séminaire orthodoxe russe

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 13 Mai 2012 à 10:58 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Marie Genko le 13/05/2012 13:51
Axios, Axios, Axios!

Je souhaite de longues années d'un sacerdoce lumineux au Père Alexandre que j'ai eu la joie de rencontrer au séminaire d'Epinay sous Sénart !

2.Posté par Daniel le 13/05/2012 22:21
A quel monastère sera rattaché le futur hiéromoine?

3.Posté par Marie Genko le 14/05/2012 21:38
Cher Daniel,

J'ai cru comprendre qu'il est destiné à repartir en Colombie...?
Mais en fait c'est une information qui date et donc les choses ont pu changer...?
Amitiés

Marie

4.Posté par Liturgie épiscopale et ordination sacerdotale à l'église orthodoxe de Madrid le 15/05/2012 20:10
Le dimanche 13 mai 2012, l'évêque Nestor de Chersonèse a célébré la divine liturgie à l'église de la Nativité du Seigneur à Madrid, l'unique paroisse du patriarcat de Moscou dans la capitale espagnole. Au cours de la célébration, il a ordonné prêtre le père Alexandre Rosas Lozada, colombien qui étudie au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Il a également élevé à la dignité d'archiprêtre le recteur de la paroisse de la Nativité du Seigneur, le père Andrey Kordotchkin.

Pour cette occasion, une délégation du séminaire, composée du recteur, le hiéromoine Alexandre Siniakov, et de cinq séminaristes (Victor Smirnov, Sergey Volkov, Andrey Gudko, Alexey Vlasov et Alexey Vozniuk) s'est rendue à Madrid et a participé à la célébration, aux côtés du clergé local.

C'est la première fois qu'un étudiant du Séminaire orthodoxe russe en France recevait l'ordination sacerdotale. Mgr Nestor a tenu à la célébrer à Madrid, dans une communauté composées de russophones et d'hispanophones.

Né en 1967 à Cali (Colombie) et entré au Séminaire orthodoxe russe en France en septembre 2009, le père Alexandre Rosas Lozada a été tonsuré moine rasophore le 3 janvier 2011 et ordonné diacre par l'évêque Nestor de Chersonèse, dans la chapelle du séminaire, le 6 janvier 2011. Le père Alexandre poursuivra quelques mois encore sa formation au séminaire avant de regagner l'Amérique latine.
PHOTOS suite