Près de 4,5 mille prêtres et moines de l'Église orthodoxe russe en Russie ont souffert du coronavirus, 149 sont morts
Au 3 mars, 145 membres du clergé et des moines de l'Église orthodoxe russe continuent de recevoir un traitement contre le coronavirus en Russie, a déclaré mercredi un groupe de travail dirigé par le patriarche Cyrille.

Ce nombre comprend six ecclésiastiques de Moscou, 129 ecclésiastiques des diocèses de Russie et dix personnes parmi le clergé et les moines des cloîtres régionaux qui sont directement sous la juridiction du patriarche.

Au total, depuis le début de l'épidémie, 4485 clercs et moines de l'Église orthodoxe russe ont été atteints du coronavirus, dont 403 clercs de Moscou, 3187 des diocèses de Russie et 895 clercs et de la stavropégie.

Durant la période du 24 février au 3 mars 2021, un religieux de ces diocèses est mort du coronavirus. En général, au 3 mars, 149 décès dus aux conséquences du COVID-19 parmi le clergé et les moines ont été enregistrés en Russie. Sur les 149 morts, il y a 14 ecclésiastiques des paroisses de Moscou, 111 ecclésiastiques des diocèses de Russie et 24 clercs et moines de stavropégie.

Lire Plus de 4000 clercs ont été malades du COVID-19

Deux semaines plus tôt, le 17 février, 147 membres du clergé et des moines orthodoxes seraient morts des effets du coronavirus. À cette époque, un total de 4 246 membres du clergé et des moines étaient atteints de coronavirus, dont 396 ecclésiastiques de Moscou, 2 956 clercs des diocèses de Russie et 894 clercs et moines des stavropégies.

Почти 4,5 тыс. священников и монахов РПЦ в России переболели коронавирусом, 149 умерли

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 9 Mars 2021 à 06:46 | 4 commentaires | Permalien