Prière d’intercession pendant l’épidémie de Coronavirus
Cet office a lieu devant le coin d’icônes

Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie? Qu'il chante des cantiques. Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. (Jacques 5 :13-16)

Cet office se fait en l’absence de prêtre, un membre de la famille faisant office de lecteur

Tous: Ô Dieu, purifie-moi, pécheur, et aie pitié de moi ! (3 fois)

Lecteur : Par les prières de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie pitié de nous.

Tous : Saint Dieu, Saint Fort, Saint Immortel, aie pitié de nous. (3 fois)

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, et maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Très Sainte Trinité, aie pitié de nous. Seigneur, purifie-nous de nos péchés. Maître, pardonne nos iniquités. Saint, visite et guéris nos infirmités, à cause de Ton Nom.

Kyrie eleison ! Kyrie eleison ! Kyrie eleison !
Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, et maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Notre Père Qui es aux cieux, que Ton Nom soit sanctifié. Que Ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain substantiel. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais nous délivre-nous du Malin.

Lecteur : Par les prières de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie pitié de nous.

Tous: Amen. Kyrie eleison ! (12 fois)

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, et maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Venez, adorons notre Roi Dieu !

Venez, adorons et prosternons-nous devant le Christ notre Roi et notre Dieu !

Venez, adorons et prosternons-nous devant le Christ Lui-même, notre Roi et notre Dieu !

Tropaire (ton 4)

Toi seul peux nous aider, ô Christ ! Visite Tes serviteurs qui souffrent ! Délivre-les de la maladie et de l'affliction ! Ô Ami de l'homme, relève-les pour qu'ils chantent Ta louange, par les prières de la Génitrice de Dieu.

Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, et maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Kondakion (ton 2)

O Sauveur, Tu as guéri le paralytique que l’on T’amenas ! Tu relevas la belle-mère de Pierre de ses infirmités ! Aie pitié de Tes serviteurs ! Guéris leurs maladies et pardonne tous leurs péchés ! Tu supportas nos afflictions, ô Seigneur tout-puissant. Tu portas toutes nos peines, ô Ami de l'homme !

Ecténie ardente

Lecteur : Aie pitié de nous, ô Dieu, selon Ta grande bonté, nous t’en prions écoute et prends pitié.

Tous: Kyrie eleison (3 fois)

Lecteur : Nous prions à nouveau pour notre Métropolite N…, notre Archevêque …, les prêtres, les diacres et tous les autres membres du clergé, ainsi que tous nos frères en Christ.

Tous : Kyrie eleison . (3 fois)

Lecteur : Nous prions à nouveau pour [le président/ le souverain] de notre pays, pour toutes les autorités civiles et pour les forces armées.

Tous: Kyrie eleison (3 fois)

Lecteur : Nous prions à nouveau pour la miséricorde, la vie, la paix, la santé, le salut, la visitation et le pardon et la rémission des péchés pour les serviteurs de Dieu (noms de ceux pour qui nous souhaitons prier), qui sont sous la menace imminente du Coronavirus, pour ceux qui souffrent et pour ceux qui se remettent de ce malheur.

Tous: Kyrie eleison (3 fois)

Lecteur : Nous prions à nouveau pour qu'Il protège cette maison, cette ville et chaque ville

et la campagne du Coronavirus, de la peste, du tremblement de terre, de l'inondation, de l'incendie, de l'invasion des ennemis, et de la guerre civile ; et que notre Dieu bon détourne

loin de nous toute la colère qui s'est levée contre nous, et nous délivre-nous de tout son juste châtiment qui nous est imposé, et qu’il ait pitié de nous.

Tous: Kyrie eleison (3 fois)

Lecteur : Nous prions à nouveau pour que le Seigneur Dieu écoute la voix de la prière

de nous pécheurs, et qu’il ait pitié de nous.

Tous : Kyrie eleison ! (3 fois)

Lecteur : Par les prières de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie pitié de nous.

Tous: Amen.

Lecteur : Prions le Seigneur.

Tous: Kyrie eleison.

Lecteur : O Dieu tout-puissant, Seigneur du Ciel et de la terre, et de toute la création visible et invisible, dans Ta bonté ineffable, regarde-nous, Ton peuple réuni en Ton Saint Nom. Sois notre aide et notre défenseur en ce jour d'affliction. Tu connais notre faiblesse. Tu entends notre cri de repentance et la contrition de notre cœur. Ô Seigneur ami de l’homme, délivre-nous de la menace imminente du Coronavirus. Envoie Ton ange pour veiller sur nous et nous protéger. Accorde la santé et le rétablissement à ceux qui souffrent de ce virus. Guide les mains des médecins et des infirmières, et préserve ceux qui sont en bonne santé afin que nous puissions continuer à servir nos frères et sœurs qui souffrent dans la paix, afin qu'ensemble nous puissions glorifier Ton très honorable et majestueux Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles.

Tous: Amen.

Tous: Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, et maintenant et toujours et dans des siècles des siècles . Amen. Kyrie eleison, Kyrie eleison, Kyrie eleison ! Bénis-nous Seigneur!


Lecteur : Par les prières de nos saints Pères, par les prières de la Très Sainte Génitrice de Dieu et toujours Vierge Marie, par la puissance de la précieuse et vivifiante Croix, par la protection des honorables Puissances Incorporelles, par les prières du saint et glorieux prophète, précurseur et baptiste Jean, par les prières des saints apôtres, glorieux et dignes de louange, par les prières de tous les saints qui se sont manifestés en Amérique du Nord [ou indiquez votre pays…], par les prières de tous les Médecins anargyres, des saints (Noms) que nous commémorons aujourd'hui, des saints et justes Ancêtres de Dieu Joachim et

Anne, et de tous les Saints, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie pitié de nous et sauve-nous.

Tous: Amen.

(Les membres de la famille viennent vénérer la précieuse croix et les icônes de notre coin d’icônes)

Lecteur : Par les prières de nos saints Pères, Seigneur Jésus-Christ notre Dieu, aie

pitié de nous et sauve-nous.

Tous: Amen. Kyrie eleison ! Kyrie eleison ! Kyrie eleison !

Version française Claude Lopez-Ginisty
d’après la version de l’archidiocèse de Pensylvanie occidentalest


Prière d’intercession pendant l’épidémie de Coronavirus

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 24 Mars 2020 à 11:04 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile