Un jardin des plantes mentionnées dans la Bible, le premier en Russie, sera ouvert près de l’église de la Sainte-Trinité à Moscou, dans le quartier de Léfortovo. Le coût du projet s’élève à environ 20 millions de roubles. Le jardin sera d’un demi-hectare et il permettra de contempler une quarantaine des 120 plantes mentionnées dans la Bible.

« Le soutien des autorités de la ville est indispensable pour réaliser ce projet. Un seul jardin similaire se trouve en Israël, à Neoth Kedumim. Sa surface est de plus de 250 hectares », a dit Igor Voskresensky, vice-président de l’Union des architectes de Russie, l'un des initiateurs du projet.

Il n'y aura dans le jardin que les arbres, arbrisseaux et fleurs qui pourront s’acclimater. « Parmi eux, le chêne, le frêne, le bouleau, le narcisse, la rose, symbole du Christ, le lys, symbole de la Mère de Dieu, le saule tenant lieu des palmiers, a-t-il ajouté. Les plantes qui ne peuvent pas pousser dans notre zone climatique seront remplacées par leurs copies en bronze ».

Interfax
Traduction D.G.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 16 Juin 2014 à 19:59 | 0 commentaire | Permalien


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile