Le 4 mai 2014, un moleben pascal aura lieu à l'église de la Madeleine à Paris le dimanche des Saintes Myrrhophores

Un moleben orthodoxe, office d’action de grâce, auprès des reliques de Sainte Marie-Madeleine égale aux Apôtres aura lieu le 4 mai 2014, le dimanche des Saintes Myrrhophores, à l'église de la Madeleine dans le 8e arrondissement de Paris avec la bénédiction de Mgr Nestor, évêque de Chersonèse, et grâce à l’assistance du centre de pèlerinage du diocèse.

Le pèlerinage aux reliques de la plus connue des Saintes Myrrhophores est devenu une tradition pour les orthodoxes de Paris . Le moleben commencera à 15h dans la nef de l'église catholique de la Madeleine, place de la Madeleine, 75008 Paris.

Un jardin russe sera aménagé auprès de la chapelle orthodoxe de Contrexéville.

Dans le cadre du programme d’aménagement d’espaces verts dans les régions de France « Route des jardins », un parc de plantes propres à la plaine d’Europe de l’Est sera aménagé à Contrexéville sur décision des autorités locales. Des arbres, des buissons et des fleurs y seront acheminés de Russie.

Le projet « Jardin russe » permet aux autorités municipales de renforcer les liens historiques de Contrexéville avec la Russie.

La chapelle orthodoxe Saint-Vladimir de Kiev égal aux Apôtres et Sainte Marie-Madeleine où sont inhumés la grande duchesse Maria Pavlovna et le grand prince Boris Vladimirovitch de la Maison Romanov se situe au centre du parc.

L’inauguration du « Jardin russe » est prévue pour le 6 juin 2014.

Traduction E.T.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Avril 2014 à 14:16 | 0 commentaire | Permalien