Le début du Ramadan a été marqué le 4 août par un diner de rupture de jeune réunissant les représentants des trois religions monothéistes autour du maire d'Istanbul à l'ancien monastère des derviches tourneurs de Pera. Le Judaïsme était représentait par le grand rabbin de Turquie et le Christianisme par le patriarche de Constantinople Bartholomée I et les évêques catholique et arménien de la ville. Il y avait aussi des personnalités politiques et des hommes d'affaires.

Au cours du dîner Sa Sainteté a parlé du sens du carême et de sa valeur spirituelle; il a aussi souligné que ces simples explications sont très importantes pour les jeunes, qui ne voient dans le carême que l'abstinence physique…

Le patriarche a aussi appelé à prier pour les victimes d'Oslo, pour toutes les victimes des violences en Afrique et au Moyen Orient et pour tous ceux qui souffrent de la crise et qui ont faim. Il a aussi appelé à prier pour la stabilité du pays, pour le renforcement de la bienfaisance et des valeurs humaines et pour la paix dans le monde.

Le monastère musulman des derviches tourneurs a été fondé en 1491 à l'emplacement d'un ancien couvent byzantin. Une démonstration de danse des derviches a été exécutée pendent le dîner

Sources: Sedmitza.ru citant Amen.gr, Pravmir.ru
V.G


Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 8 Août 2011 à 08:45 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile