Rencontre de la Fraternité orthodoxe des Pays-Bas
Le 3 mai 2014, en l’église orthodoxe russe dédiée au Saint-grand-prince-Alexandre-Nevsky à Rotterdam s’est tenue la rencontre annuelle des membres de la Fraternité orthodoxe néerlandaise « Saint-Nicolas-de-Myre ».

Avec la bénédiction de l’archevêque Simon de Bruxelles et de Belgique, la Divine Liturgie fut présidée par l’archevêque Job de Telmessos (Patriarcat œcuménique), dont c’était la première visite aux Pays-Bas.

Avec Mgr Job ont concélébré les archiprêtres Theodor Van der Voort (Patriarcat œcuménique, Deventer) et Serge Model (Bruxelles, Patriarcat de Moscou), le prêtre Anatoli Babiouk (Rotterdam, Patriarcat de Moscou) et le diacre Philipp Turner (Patriarcat œcuménique, Sint-Hubert). Assistait également à la célébration le recteur de la paroisse, l’archiprêtre Girgori Krasnotzvetov, (Patriarcat de Moscou) lequel a chaleureusement accueilli les invités et a remis à Mgr Job des cadeaux-souvenirs.

Après le repas commun, s’est tenue la réunion des membres de la Fraternité orthodoxe, à laquelle ont pris part plusieurs dizaines de personnes, venues de différentes paroisses des Pays-Bas. L’archiprêtre Serge Model a présenté un exposé sur le thème du jour : « La diaconie dans l’Eglise. Le service social à travers l’expérience de la Mission orthodoxe belge (1963-1987) ».

La journée s’est achevée par la prière de l’acathiste à la Mère de Dieu.
Lien et PHOTOS
Rencontre de la Fraternité orthodoxe des Pays-Bas

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Mai 2014 à 14:08 | 0 commentaire | Permalien