A la question: Concevez-vous une vie conjugale équilibrée et pleine avec un conjoint confessant une autre religion ou non croyant? les lecteurs de notre blog ont répondu:

Oui 26.8%

Non 69.8%

Je ne me suis jamais posé cette question 3.4%

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 20 Août 2012 à 18:49 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Daniel le 21/08/2012 10:40
Résultat positif mais néanmoins surprenant... tant le discours ambiant en France affirme que la mixité religieuse est une chose enrichissante, normale, positive...

2.Posté par Alain.Debay le 28/08/2012 13:23
'est certes plus facile, lorsque l'on appartient à la même Eglise, mais pourquoi pas faire découvrir à l'autre sa richesse et découvrir celle de l'autre?

3.Posté par Daniel le 08/09/2012 11:51
Bonjour,

Dans le cadre de ce sondage, je cherche un document. Il s'agit du document par lequel le Synode de l'Eglise de Russie, à l'époque de Pierre le Grand autorisait les mariages entre orthodoxes et chrétiens non orthodoxes alors qu'ils étaient auparavant interdits. Je cherche notamment les arguments théologiques justifiant cette position. Idéalement, je souhaiterais en avoir une traduction dans une langue que je comprenne (anglais, français, espagnol) mais je pense que le russe à défaut fera l'affaire comme j'ai une traductrice assez bonne à disposition. Merci d'avance.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile