Réunion de la Commission interconciliaire sur les relations avec l’hétérodoxie et les autres religions
Le 8 novembre 2011, le métropolite Hilarion de Volokolamsk a présidé une réunion de la Comission interconciliaire de l’Église orthodoxe russe sur les relations avec l’hétérodoxie et les autres religions. La réunion avait lieu au Département des relations ecclésiastiques extérieures.

Un document intitulé « Des mariages avec les hétérodoxes », élaboré en tenant compte des propositions des membres de la commission, a été examiné. Au cours du débat, un certain nombre d’additions et de modifications supplémentaires ont été apportées au document, approuvé dans son ensemble. Il sera présenté au Présidium de la Conférence interconciliaire.

Les membres de la commission poursuivront leurs travaux sur un projet de document consacré à « la prière pour les vivants et les défunts hétérodoxes », ainsi que sur une « Conception des relations interreligieuses de l’Église orthodoxe russe », préparée par le groupe de travail sur le rapport aux autres religions.

Prenaient part à la réunion l’archevêque Augustin de Lvov et de Galicie, l’archevêque Anastase de Kazan et du Tatarstan, l’archevêque Innocent de Vilnius et de Lituanie, l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne, l’évêque Alexandre de Bakou et d’Azerbaïdjan, l’archiprêtre Oleg Pelevine (représentant du métropolite Alexandre de Riga et de toute la Lettonie), l’archiprêtre Vsevolod Tchapline, l’archiprêtre Maxime Kozlov, l’archiprêtre André Novikov, l’archiprêtre Valentin Asmous, l’archiprêtre Dimitri Sizonenko et le prêtre Maxime Pliakine.
Suite MOSPAT

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 9 Novembre 2011 à 20:57 | 3 commentaires | Permalien