Les clercs orthodoxes d’Allemagne du Sud se sont réunis le 31 mai dernier, jour férié en Allemagne, dans les locaux de l’église grecque Saints Pierre et Paul dans la banlieue de Stuttgart, capitale du Länder de Baden-Wurtemberg. A la suite d’une liturgie en allemand présidée par Monseigneur Basile, évêque vicaire du lieu un débat s’est déroulé qui portait sur les thèmes essentiels du travail pastoral.

Lé réunion a commencé par une allocution d’accueil du métropolite Augustin (Patriarcat de Constantinople). Monseigneur Agapit, évêque de Stuttgart (EORHF) est intervenu sur le thème de la prêtrise et du clergé orthodoxe, son allocution a été grande partie consacrée au rôle de la famille et des enfants. Ont également été débattus les problèmes auxquels fait actuellement face l’Eglise orthodoxe en Allemagne.

A la fin de la réunion un office d’action de grâce a été dit en allemand par l’archiprêtre Elie Limberger (EORHF). La chorale constituée de clercs appartenant à l’Eglise hors frontière a chanté également en allemand. Plusieurs chants dans les diverses langues des peuples orthodoxes ont également résonné dans l’église.
Sedmitza et Sinod.ru
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Juin 2013 à 10:08 | 10 commentaires | Permalien