Révolution en France
Entre-temps, l'Exarchat de Paris, rue Daru, a déclaré qu'il ne reconnaît pas sa dissolution par le Patriarcat de Constantinople

La révolte de trois semaines du peuple français contre son jeune président banquier Rothschild, le favori anti-populiste de l'élite européenne riche, s'intensifie.

Insulté par le mépris arrogant et le narcissisme aveuglant de Macron à leur égard, sa décision de retarder de six mois seulement l'augmentation de la taxe sur le carburant n'a fait que mettre le feu aux poudres.

Peu rapportés par les médias contrôlés par l'Etat, ici ou là-bas, les émeutes ne concernent pas seulement quelques rues du quartier riche de Paris qui ont été saccagées, c'est la révolte dans la France profonde, en dehors de la capitale, qui compte.

Ici, les supermarchés et les centres de distribution de carburant ont été bloqués. Beaucoup n'ont que du pain et des pâtes à manger. Le secteur du commerce de détail se dirige vers la faillite. La police refuse de briser les blocus parce qu'elle sympathise elle aussi avec les protestations des " gilets jaunes ". Les routes sont bloquées et les écoles secondaires sont en grève.

Le grand démocrate Macron envisage donc de faire appel à son armée pour écraser le peuple. La situation de la France est semblable à celle d'autres pays de l'UE en ce sens que les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Cependant, en plus de cela, la France a un système de classes rigide et la mobilité sociale est pratiquement inexistante.

Alors qu'au Royaume-Uni, les citoyens étaient autorisés (mais uniquement par erreur élitiste) à voter pour Brexit et qu'en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne et ailleurs, les partis anti-UE prennent le contrôle, en France, ils ne sont pas autorisés. D'où la frustration des masses déshéritées. En France, qui est dirigée par des dictatures virtuelles de cinq ans de ses présidents qui contrôlent les médias, la seule façon de faire entendre sa voix est par des manifestations de rue. La représentation parlementaire est totalement inefficace et les élections sont donc boycottées, car l'élite politique dorée et les journalistes payés par l'État n'ont pas de temps à consacrer au peuple.

Entre-temps, l'Exarchat de Paris, rue Daru, a déclaré qu'il ne reconnaît pas sa dissolution par le Patriarcat de Constantinople. Nous voyons ici que son élite dirigeante semble penser et agir comme un peuple français séculier, avec peu de compréhension du fonctionnement de l'Église. Dans la déclaration d'hier, l'élite de la rue Daru s'est vantée d'avoir adopté la mentalité occidentale et les " valeurs démocratiques ". Malheureusement, si votre Patriarche vous dissout, c'est tout. Vous ne pouvez pas faire la grève ou aller dans la rue. Quand votre patron vous met à la porte, vous êtes renvoyé, et bien que vous puissiez dire que vous n'êtes pas d'accord avec votre renvoi, vous n'avez pas le choix. Vos paroles ne sont pas entendues.

Nous sommes désolés pour ceux de la rue Daru qui ont été déçus par leur Patriarche. Lorsque nous autres avons subi le même traumatisme il y a des décennies, nous avons simplement rejoint l'Église orthodoxe russe, même si l'élite de la rue Daru nous a raillés et calomniés pour cela. Aujourd'hui, personne ne se moquera de vous ou ne vous calomniera pour avoir adopté la seule ligne de conduite logique et canonique disponible.

Texte de Père Andrew Phillips dans Orthodox England / traduit par Claude Lopez-Ginisty
Révolution en France

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Décembre 2018 à 17:34 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par justine le 07/12/2018 19:42
Mais le Fanar ne les met pas a la porte! Simplement il les met dans sa poche, comme l'Ukraine.

2.Posté par père Joachim le 08/12/2018 00:26
Ce qui reste de la Belle Famille Eulogienne a adopté, me semble t'il ? La bonne attitude, très "byzantine" c'est de TEMPORISER.
En son temps S.E. Georges de Syracuse, d'éternelle mémoire, avait utilisé la patience et elle avait porté des fruits.
De concert avec son confrère Mgr. Méthode, ils disposaient aussi une parfaite "humilité"

Aujourd'hui les temps ont changé . Nous sommes au tournant de l'oublie de l'époque des soviets.
Et il y a longtemps que les Archevêques de la Rue Daru ne sont plus que de tradition Russe. Et ils sont confrontés à la "superbe" franchouillarde qui dépasse difficilement les limites de la Capitale.
.
En matière de religion, je crains que les amalgames avec des valeurs "séculières" ne produisent pas les mêmes résultats qu'en 1970 ?
L'archevêque Jean dispose quand à lui et la Patience et 'Humilité, vrais en Christ... et, beaucoup de qualités inespérées en nos temps qui vont permettre la plus juste issue aux soucis passages que connait l'Archevêché.

Quand au Chef du Phanar, me semble t'il, il a concédé l'installation de deux panneaux de circulation dans Paris. Un Sens Obligatoire en direction de la rive gauche (comme un geste d’apaisement) et un panneau Parking juste avant le zouave de l'Alma (par déontologie pastorale).

Noël est une date d'apparence "mobile"chez nos amis orthodoxes, gageons que Pâques qui ne l'ai pas sera célébrée dans l'Unité voulue par le Credo, à moins que certains décident de fêter le "Noël Arménien" du 6/19 Janvier- mais çà c'est une autre ecclésiologie.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile