Sa Béatitude Théophile III, Patriarche de Jérusalem, propose une rencontre des responsables des Eglises locales à Amman, ceci afin de maintenir l'unité panorthodoxe:

"Me trouvant à Moscou je déclare que nous ouvrons les portes de notre maison dans le Royaume de Jordanie afin d'y tenir une rencontre fraternelle pour renforcer l'unité de l'Eglise orthodoxe dans le monde".    Le patriarche s'est dit inquiet de la situation en Ukraine. Il se refuse à reconnaître l’entité non canonique  instituée en 2018  par le patriarche Bartholomé. Le patriarche ne reconnaît  que l'Eglise dirigée par le métropolite Onuphre.

Le patriarcat de Jérusalem est l'Eglise orthodoxe la plus ancienne, c'est l'apôtre Jacques qui en est le fondateur.  La Jordanie où Sa Béatitude Théophile propose de tenir cette rencontre en vue de  surmonter les divergences inter orthodoxes appartient au territoire  canonique du patriarcat de Jérusalem. Lien Trad "PO"

Иерусалимский патриарх инициировал проведение в Аммане встречи глав поместных Церквей для сохранения церковного единства

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Novembre 2019 à 20:22 | 8 commentaires | Permalien