Selon le Kremlin, la Russie a grandement besoin de l’éthique protestante
*** S. Kirienko : les qualités des protestants sont importantes pour réussir dans les pays au développement rapide.

Moscou, le 31 octobre. INTERFAX. Selon Sergueï Kirienko, adjoint du chef de l’administration présidentielle de la Fédération de Russie, les protestants de Russie sont une composante importante de la société russe, leurs qualités propres sont particulièrement importantes pour remporter des succès dans le monde contemporain :

« Nous savons tous que les protestants attachent une attention particulière à l’assiduité au travail, au patriotisme et la moralité des mœurs.

Les protestants en Russie occupent une place importante dans le service public, l’aide aux personnes en difficultés, quelle que soit leur confession. Toutes ces qualités sont absolument indispensables aujourd’hui dans notre pays et particulièrement importantes pour réussir dans notre monde en développement rapide, » a déclaré S. Kirienko lors de la célébration des cinq cents ans de la Réforme organisée à Moscou dans la Maison Pachkov.

Selon lui, « les autorités gouvernemen¬tales considèrent les protestants de Russie comme une part indissociable de la communauté religieuse traditionnelle de la Russie multi-ethnique. »

Les adeptes des idées de la Réforme sont apparus en Russie presque immédiatement après sa proclamation et ont participé au rayonnement de l’État, au développement de la science, de l’éducation et de la culture russes, a-t-il encore déclaré, avant d’ajouter que, même si une grande partie du XXe siècle a été marquée par de terribles souffrances pour tous les croyants, « la foi n’a pas été vaincue », « Aujourd’hui, l’État fait tout son possible pour rétablir l’équité historique, pour rendre et restaurer les églises détruites et soutenir le renouveau spirituel du pays. »

Enfin, S. Kirienko a souligné que le niveau élevé de l’organisation par les protestants la Journée de la Réforme témoigne de leur énorme potentiel et de leurs possibilités à œuvrer au développement spirituel de la société russe « basé sur les valeurs que la Russie a adoptées il y a plus de mille ans lorsqu’elle a reçu le baptême chrétien. »

Source : Interfax religia Traduction pour " PO"
Lire aussi LA CATHEDRALE SAINTS PIERRE ET PAUL DE MOSCOU RESTITUEE AUX LUTHERIENS

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 3 Novembre 2017 à 09:22 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Boris le 01/11/2017 22:53
Martin Luther aurait dit :
" Si on ne peut pas rire au paradis,
je ne tiens pas à y aller "

2.Posté par père Joachim le 01/11/2017 23:38
Au cœur des Cévennes, cet été, dans la Commune de MIALET, où se réunissaient pendant les grandes persécutions du XVI s. "les assemblées du désert" , 500 jeunes scouts protestants de cette région ont présenté un spectacle de Son et Lumières, ayant pour titre "de Luther à Martin Luther King"
.
En un spectacle en douze tableaux de grande valeur artistique, les Protestants eux mêmes présentent les lignes constantes de leur identité religieuse dans l'histoire et jusqu'à nos jours.

Un DVD a été mis à la disposition de ceux qui n'ont pu profiter de ce remarquable spectacle de trois heures. Il est disponible aux éditions OLIVETAN.

C'est certainement un document émouvant, qui mérite d'être vu par un public orthodoxe curieux mais très éloigné et étranger à ce mouvement religieux, qui mérite d'être connu au delà des clichés qui sont abusivement colportés.

3.Posté par Vladimir G: la réalité religieuse russe depuis 300 ans ... le 02/11/2017 09:41
Et bravo pour le spectacle interreligieux de la photo, très symbolique de la réalité religieuse russe depuis 300 ans ...

4.Posté par Tchetnik le 02/11/2017 12:33
Qu'un responsable de l'Etat le dise est logique, si ça venait de la bouche d'un ministre du culte Orthodoxe, ce serait plus surprenant - et désolant.

Car les Protestants ne sont pas les seuls - loin s'en faut - à avoir valorisé le travail et la rigueur de vie dans leur exigences. Surtout qu'il est difficile de concilier des exigences de vertu en principe valables pour tous et la "liberté de penser" dont toutes les églises protestantes se prévalent de nos jours...

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile