Selon le Patriarche, l’Église orthodoxe russe espère développer le dialogue inter-religieux durant le quinquennat d’Emmanuel Macron
Moscou, 10 mai — RIA Novosti.

Le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie a adressé un message de félicitations à Emmanuel Macron, à l’occasion de son élection à la présidence de la République française, il a exprimé l’espoir que sous son quinquennat se développe le dialogue interculturel et inter-religieux, en l’assurant de la bonne volonté de l’Église orthodoxe russe pour y parvenir.

« Nos concitoyens nourrissent l’espoir que vous assurerez une forte stabilité sociale et économique, maintiendrez les traditions culturelles historiques. Il importe beaucoup aux gens de se sentir protégés de l’extrémisme et du terrorisme », écrit le Patriarche dans le message rendu public par son service de presse.

Le primat de l’Église orthodoxe russe y exprime aussi le souhait que sous le mandat du nouveau président de la République « continue de se développer le dialogue interculturel et inter-religieux pour le renforcement de la paix et la concorde sociale. »

« Je voudrais vous assurer que l’Église orthodoxe russe est toujours ouverte à la coopération en vue de ce bien. Je vous souhaite santé, soutien de Dieu et succès dans votre service à la France et à son peuple, » — conclut le Patriarche.

RIA Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Mai 2017 à 16:34 | 0 commentaire | Permalien

1.Posté par Gilles Le Dorner 77 le 12/05/2017 20:33
Laïcité , de fait , en facilité ou pas . Paradoxe en apparence entre l' Espérance , dépassant le temps et les nations , et la mémoire encore présente et par une petite croix de Lorraine , et sans nationalismes ni extrêmes ni atavisme ni jeu de rôles délétères de quelque petit village gaulois , ni démagogie en aventures , d' une nation toujours présente du moins en mémoire et mémoires , en gravité et dignité même semblant étouffée , et sans nationalismes ni empires , d' une petite nation , nation politique , petite France , de gens d' en bas aussi , terre maternelle aussi , s' opposant en garde-fou aux constructions d' empires et de l' argent ou d' idéologies , à l' éloignement ou la dilution des sièges de décisions et pouvoirs , à l' esprit de blocs et d' empire et d' empires , à l' affrontement des blocs et des empires dans les jeux de pouvoirs et mêmes bégaiements de l' histoire . Laïc il est vrai , d' Assise mais de journées d' Assise aussi , Espérer d' en bas et hors-les-murs aussi

2.Posté par Parlons d'orthodoxie - Radio Notre Dame le 18/05/2017 21:09
Carol Saba

Pour les lèves-tôt, je serai demain de 7h30 à 8h30 l'invité du Grand Débat de la Semaine sur Radio Notre Dame animé par Louis Daufresnes - Retour sur la séquence politique présidentielle et décryptage de ses enseignements - Le Macronisme, qu'est-ce ? En Marche, oui, mais dans quelle direction ? Vers où regarde notre président ? Macron a t'il les moyens de sa politique ? Est-ce Monsieur "Chamboule-tout"?
Une politique "en marche", marquée donc, par le seau du pragmatisme, de l'intelligence des situations, de l'adaptation ... Une sorte de 4/4 politique "tout terrain" ? (crédit photo: la gazette)

Nouveau commentaire :